J'amène mon frère Alex et ses enfants à l'aéroport de Genève d'où ils rentrent chez eux en Angleterre.
On arrive un peu en avance, du coup on va boire un coup. Surprise, déco de Halloween chez MacDo.
Sympa le caissier :
Le bol de soupe à près de 7 Francs suisses, ça fait mal !
De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
mardi 31 octobre 2017
Erreur de la banque en votre faveur
Vu à la télé et sur le site BFM TV aujourd'hui :
Une Australienne a découvert un beau matin 24,5 millions de dollars, soit 16 millions d'euros, sur son compte. La banque avait versé cette somme par erreur.
Durant vingt-quatre heures, elle a été multimillionnaire. Une Australienne âgée de 26 ans a pu vivre, le temps d'une journée, un rêve partagé par de nombreux habitants de cette planète: une généreuse erreur de la banque en sa faveur.
"Est-ce que je quitte le pays?"
Quelque 24,5 millions de dollars, soit un peu plus de 16 millions d'euros, ont été virés sur son compte en banque. Elle a posté sur Facebook une capture d'écran de son relevé bancaire avec pour légende:
"Quand NAB rembourse accidentellement et en intégralité ton prêt immobilier et te donne un petit extra de 24,5 millions de dollars. Est-ce que je quitte le pays?"
La date de prélèvement au lieu du montant
Tout commence il y a un mois, lorsque Clare Wainwright, une avocate qui habite à Sydney, souscrit un prêt immobilier auprès de la banque NAB, la banque nationale d'Australie. La semaine dernière, elle reçoit un courrier l'informant que le premier remboursement serait prélevé le 25 octobre. Sur cette lettre, il est indiqué que 25.102.017 dollars seraient prélevés. Une erreur, les mensualités devaient en principe s'élever à 2600 dollars, soit 1700 euros. "Mais ils ont mis la date de prélèvement à la place du montant", a-t-elle expliqué à Franceinfo.
La jeune femme a beau signaler la mégarde auprès de la banque, c'est trop tard. Les 25 millions de dollars sont prélevés. Une somme que la jeune femme n'avait évidemment pas sur son compte. Durant vingt-quatre heures, Clare Wainwright aura certainement eu le plus abyssal des découverts de l'histoire.
"Je n'ai évidemment rien dépensé de cet argent"
L'opération est finalement annulée. Mais la banque commet alors une seconde erreur et verse 24,5 millions de dollars sur son compte. Quand elle a découvert cette somme, Clare Wainwright a ri. Elle a indiqué au Sydney Morning Herald ne pas avoir été tentée une seule seconde de dépenser une partie de ces millions.
"Je suis avocate, c'est pour cela que je n'ai pas touché à l'argent. Surtout parce que je savais bien que ça ne marcherait pas de jouer la carte de l'idiot avec une chose pareille."
Et si cela vous arrivait?
Quelques jours plus tard, la coquette somme a finalement été retirée de son compte. Si la jeune femme ne sera pas cette fois-ci millionnaire, elle a tout de même un peu gagné au change. La banque, pour s'excuser du désagrément, lui a offert la première mensualité de son crédit.
Si cela devait vous arriver, en France, sachez que vous ne pourriez conserver une telle somme, contrairement au Monopoly. L'article 1302 du code civil précise que "celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu", comme l'indique Capital.
Mais la banque ne peut se servir elle-même sur votre compte. Elle doit vous proposer un plan de remboursement adapté à votre situation, sans que vous ne supportiez aucun frais. Et elle a cinq ans pour se rendre compte de son erreur. Après quoi, l'argent vous appartient.
Petits personnages
Vu sur facebook, ces petites scènettes destinées à illustrer un calendrier, et réalisées avec des petits personnages et des objets du quotidiens :
lundi 30 octobre 2017
dimanche 29 octobre 2017
samedi 28 octobre 2017
Hallelujah
A l'origine, cette superbe chanson de Leonard Cohen, qui malgré son titre n'est pas une chanson religieuse, bien au contraire :
Puis une reprise de Jeff Buckley de la même chanson, probablement la meilleure version d'après Paul :
Et puis l'année dernière est sortie cette autre version de la même chanson, qui est pas mal non plus, et qui fait le buzz sur Internet :
Anni 9 - 56
On a fêté aujourd'hui les 9 ans d'Elliott et mes 56 ans, tous les deux un petit peu en avance. Du coup grand repas familial à la maison, même les (ex) canadiens sont venus :
Le gateau des 9 ans :
Et le cadeau :
Le gâteau des 56 :
Il est content :
Le gateau et le cadeau :
Le cadeau d'Alex, euh d'Elliott :
Elle est bien jolie cette petite fille à son Papa :
Après on est allé jouer dehors :
Puis, Kirill nous fait des tours de magie :
Le gateau des 9 ans :
Et le cadeau :
Le gâteau des 56 :
Il est content :
Le gateau et le cadeau :
Le cadeau d'Alex, euh d'Elliott :
Elle est bien jolie cette petite fille à son Papa :
Après on est allé jouer dehors :
Puis, Kirill nous fait des tours de magie :
vendredi 27 octobre 2017
Rencontre - jeu
Leeloo a encore croisé son copain le chat du rez-de-chaussée (Leeloo me souffle dans l'oreille que ce n'est pas son copain, c'est un chat quand même).
Le chat commence par fuir :
Puis il s'approche, mais en position de camouflage, au ras du sol :
Leeloo s'approche à son tour, le chat s'enfuit :
Ils ont l'air intéressés l'un par l'autre, sans agressivité, juste un peu de crainte :
Le chat commence par fuir :
Puis il s'approche, mais en position de camouflage, au ras du sol :
Leeloo s'approche à son tour, le chat s'enfuit :
Ils ont l'air intéressés l'un par l'autre, sans agressivité, juste un peu de crainte :
jeudi 26 octobre 2017
mardi 24 octobre 2017
Issue de secours ?
Vu l'autre jour chez Ikea, cette porte avec mention "ne pas encombrer", qui donne sur... le vide :
Pourquoi il ne faut pas l'encombrer, alors qu'elle n'est pas utilisable ?
Pourquoi il ne faut pas l'encombrer, alors qu'elle n'est pas utilisable ?
lundi 23 octobre 2017
500
Ceci est le cinq-centième post de ce blog en 2017 :
Première fois que je dépasse la barre des 500 posts en 1 an avec ce blog.
Première fois que je dépasse la barre des 500 posts en 1 an avec ce blog.
dimanche 22 octobre 2017
Reportage Thomas Pesquet
Regardé ce soir un reportage sur Thomas Pesquet que j'avais enregistré il y a quelques temps. Tout le reportage est super intéressant, avec essentiellement des images tournées par notre spationaute lui-même.
J'aime bien cette séquence où il joue au ping pong avec une bulle d'eau, dans laquelle son visage se reflète, à l'envers :
J'aime bien cette séquence où il joue au ping pong avec une bulle d'eau, dans laquelle son visage se reflète, à l'envers :
Et celle-ci aussi, une superbe vue de l'l'ISS :
samedi 21 octobre 2017
Photos du soir
Comme souvent, on a de beaux ciels le soir. Je prends une photo depuis le balcon :
Olya passe par là :
Et elle fait une photo du même ciel :
Et voilà le résultat :
C'est le même ciel, mais pas le même photographe, on voit la différence !
Inscription à :
Articles (Atom)
Ca se présente bien !
Webcams de la Feclaz à l'instant :
Articles les plus consultés de ce blog
-
Lors de mon dernier vol (Munich Zurich), Lufthansa m'a proposé de m'envoyer ma carte d'embarcation par email sur mon téléphone p...
-
Une table de picnic au bord de l'eau (si si). Les jumaux. Après le picnic, on marche jusqu'à la passerelle qui surplombe l'eau ...
-
Today is a great day, my first 4 000, or not far from. With my colleague Oleg, we climbed up the Пик Турист, 3 970 meters according to his ...
-
Le Mesta 210c est un sympathique petit appareil qui ressemble à ça : et qui permet d'avoir ce genre de résultats : Bon, me voilà ave...