Affichage des articles dont le libellé est VF WE. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est VF WE. Afficher tous les articles

dimanche 5 novembre 2006

Via Ferrata des Lavandières

Samedi 4/11/2006, Tom, Paul, Thibaut, Nicolas et moi-même, avons fait le haut de la via ferrata des Lavandières à Crolles. Nous sommes partis de la station d'arrivée du funiculaire, avons descendu un premier lacet, et après être passés au-dessus de la voie du funiculaire à l'aide d'une passerelle, nous avons rejoint le parcours de droite de cette via ferrata, nommé VF des Lavandières et coté AD.
Comme ce n'est pas très long, et que les enfants étaient en forme, ils n'ont pas voulu emprunter la sortie classique dite de l'Echelle des Maquisards, nous avons donc poursuivi en traversée latérale jusqu'à la sortie de la partie gauche pour rejoindre la sortie dite de l'Echelle de l'Enfer (photos), cotée D !
Tout le monde était très content.

samedi 4 novembre 2006

VF de la Cascade

Aujourd'hui, nous sommes allés à l'Alpe de Grand Serre, pour refaire la VF de la Cascade. D'une part Tom et Paul voulaient la refaire pour faire la fin que nous n'avions pas eu le temps de faire la dernière fois, et d'autre part, nous avons amené mon ami Jean et ses 2 filles Astrid et Chloé pour faire une initiation à la VF, celle de la Cascade s'y prêtant bien.

Proximité

 Vu mercredi soir en sortant du resto, ce joli tableau céleste regroupant la Lune et Venus (et un immeuble de Meylan) : 📷 : Sylvie Zelsmann

Articles les plus consultés de ce blog