mardi 6 février 2007

Photos de famille

De passage chez Grand-Maman à Figanières, elle m'a montré les albums photos qu'elle a retrouvés. Il y en a une vingtaine, pour certains très anciens.
Il y a entre autres les photos que son père (le premier qui trouve le prénom et le nom du père de Grand-Maman me le met en commentaire, il gagne ma considération) a prises entre 1914 quand il est parti à la guerre dans la Somme et 1916 lorsqu'il a eu sa première (et dernière ! ) perm. C'est très émouvant, notamment les photos lors de la perm en question, avec Grand-Maman qui a deux ans. Un peu plus loin, il y a la lettre qu'un infirmier a envoyé à la mère de Grand-Maman pour lui raconter les derniers instants de son mari, blessé au combat et mort à l'hôpital.
Il y a aussi bien sûr plein de photos moins tristes, avec des mariages et des Mariage, de la rigolade, et plein de photos instructives sur la vie de nos ancêtres. J'en ai scanné quelques unes.
Travaux d'électrification du pont de Bordeaux, assurés par l'ingénieur Paul Mariage.

Une invention de Paul Mariage, d'après Grand-Maman, il s'agit du premier arrêt de bus.

Le faire-part de déménagement de Paul Mariage (ici prénommé Paul-Charles pour le distinguer de son père Paul-Désiré). Faire-part dessiné par Paul Mariage.


Et celui-là, vous le reconnaissez ? Pareil, le premier qui me poste la réponse en commentaire (pas anonyme, hein ?) gagne ma considération.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon facile !!

le père à G-Maman c'est Pierre Doutre-Roussel !!

le petit garçon sur la photo c'est Philippe Mariage !!

Qu'est-ce que je gagne ?

Anonyme a dit…

C'est mon papa ?

Anonyme a dit…

Euh, non non, on n'est pas mardi 6 et il est pas du 11h01 pm (on est mercredi 8h du matin...)
C'est la techno qui nous lâche ?

Paul, Tom et Hervé a dit…

Non, c'est mon blog qui est hébergé en Californie, il y a le décalage horaire, et les américains, tu les connais, ils ne voient que de leur fenêtre.

Hervé

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog