De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
J'étais en rendez-vous aujourd'hui sur un autre site de Schneider Electric, et au milieu de la réunion, on s'est fait évacuer dans la cour pour cause d'alerte incendie. Au début on n'a pas su si c'était un exercice ou un feu réel, d'autant plus que les pompiers étaient là, avec leur grande échelle.
Le meilleur gag de Surprise sur prise que j'ai vu : Sim qui piège Daniel Prévost au restaurant chinois en lui faisant croire qu'il parle plusieurs langues.
Comme tous les ans, nous avons participé à la fête de notre club de plongée au bord du lac de Laffrey, les photos en cliquant sur la vignette ci-dessous :
En attendant mon avion de retour Delhi - Paris (qui ne décolle qu'à minuit et demi), je suis allé dans un parc d'attraction et culturel qui s'appelle Kingdom of Dreams (http://www.kingdomofdreams.in/) et qui regroupe :
- une gallerie qui présente la variété de la culture indienne, avec les différents types d'architecture, de musique, de danse, d'artisanat et de nourriture que l'on peut trouver sur son territoire
- une salle de spectacle, dans laquelle j'ai vu un excellent spectacle musical de type 'Bollywood', qui dure 2 heures et demi (avec entracte)
Quelques photos prises à la 'Culture Gully', la gallerie dont je parle ci-dessus et qui en quelque sorte permet de faire le tour de l'Inde pour 8 € :
'Pas d'armes après cet endroit' dit le panneau.
La salle de spectacle où j'ai vu le spectacle 'Zangoora, the Gypsy Prince' cité ci-dessus.
Une petite vidéo pour résumer tout ça :
Et pour les fans, j'ai trouvé une autre vidéo du spectacle, que voici :
Je passe la semaine à New Delhi pour le travail. Il y a 8 heures de vol de Paris, on part le matin, on arrive le soir, 3 heures et demi de décalage horaire :
Nos bureaux se trouvent dans la Cyber City, au Nord de New Delhi (le panneau n'est pas très "cyber") :
Vue de la Cyber City, majoritairement en chantier :
800 personnes travaillent au siège indien de ma boîte (photo ci-dessus), siège qui n'occupe qu'un étage de l'immeuble, mais ça donne une idée de la taille du bâtiment.
Quelques autres vues de la Cyber City :
Oui, je sais, ce n'est pas très touristique comme photos, mais ça tombe bien, je ne suis pas là pour le tourisme.
Quelques vues prise dans la circulation, très dense :
Ci-dessus, réunion de gardiens
Mon hôtel, pas très beau de l'extérieur, mais vraiment très bien à l'intérieur (ci-dessous) :
Ils ont bon goût pour les voitures de l'hôtel (ci-dessus). Moi par contre je roule dans une Tata, avec chauffeur, que j'ai à ma disposition pour les 4 jours de mon séjour :
Et pour finir, le repas à la cantine de la boîte :
Ca ne paye pas de mine comme ça, mais on mange très bien à la cantoche, c'était très bon.
Lors de mon dernier vol (Munich Zurich), Lufthansa m'a proposé de m'envoyer ma carte d'embarcation par email sur mon téléphone portable. Voilà ce que ça donne :
Lufthansa Mobile Bordkarte Name: Mariage, Herve Datum: 10JUN Flug: MUC-ZRH, LH2372 Gate: G43 Boarding: 18:15 Sitz: 6C Klasse: Economy BN: 22 Etix: 2205178769085 Lufthansa wünscht Ihnen einen angenehmen Flug.