samedi 31 janvier 2015

2 426 834

Google + affiche maintenant le nombre de consultations de notre profil.

J'en suis à 2 426 834 consultations, et j'en suis le premier surpris :
Google vient d’annoncer le déploiement sur Google+ de l’affichage du nombre total de consultations du contenu de votre profil ou de votre page. Pour accéder à cette information, il suffit d’aller sur un profil personnel ou une page Google+ et de regarder dans le bandeau en haut avec les informations principales. On peut d’ailleurs noter que le bouton +1 disparait sur les pages Google+ au profit du nombre de vues.

À quoi correspond le nombre total de consultations du contenu de votre profil / page sur Google+ ?

Le chiffre affiché par Google+ correspond au nombre total d’affichage de votre profil, de vos statuts et de vos photos depuis octobre 2012. Google indique également qu’il ne s’agit pas d’un compteur en temps réel et que les données pourraient ne pas être exactes.
Yonatan Zunger, en charge de l’architecture Google+, nous donne plus de détails concernant la comptabilisation d’une vue. Ainsi, une vue sur un profil est prise en compte chaque fois qu’une personne regarde votre profil Google+ tandis que pour les autres éléments, il s’agit de chaque fois qu’une personne y est exposée. Par exemple si une personne vous suit et voit votre statut il s’agira d’une vue mais cela comptera également si une personne voit votre statut à travers un repartage dans Google+, un statut intégré dans une publication ou à travers le +1 de quelqu’un sur votre statut.
Attention cependant, on parle bien du nombre de vues sur les éléments, le nombre de +1 ou le nombre de partages n’étant pas pris en compte. Il faudra continuer de regarder sur chaque statut ou éléments pour apprécier ces données là. En revanche, aucune précision n’a été apportée sur l’aspect vue unique d’un statut ou s’il s’agissait de vues brutes.
S’il s’agit d’un chiffre qui pourrait tout dire et rien dire si on le prend de manière isolé, Mais Google+ l’utilisera certainement comme message de communication à deux niveaux : renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des membres mais également montrer que Google+ est un espace qui offre de la visibilité au contenu.




Paris sous la pluie

Trouvé sur Google+ cette photo et sa légende un peu déstructurée :
PARiS Place de l'Hôtel de ville  ... Paris sous la pluie. Jour de pluie derrière le pare-brise de ma voiture.
C'est une photo sans trucages... Merci  :)
Bonjour :)




Trophées

Tom, Olya et moi sommes allés au salon Studyrama de Grenoble aujourd'hui, pour se renseigner sur les différentes écoles d'ingénieur.

Nous avons ramené deux trophées, une voiture du stand de la Banque Postale, et un stylo du stand de la Police Nationale :


Allez, je vous rassure nous avons aussi ramené plein de brochures d'écoles !!!




Leeloo pratique son activité préférée


Dormir !



jeudi 29 janvier 2015

Blizzard américain

Je sais pas vous, mais moi j'ai été un peu "déçu" par la soit-disant tempête de neige du siècle qui devait s'abatre sur la côte est des Etats-Unis hier et avant-hier. Les images de New-York avec 10 cm de neige n'étaient pas très impressionnantes.

Renseignements pris, New York était vraiment en limite du blizzard, et par contre à Boston qui était en plein dedans là ça a vraiment été violent :
Quelques images :









Le jeudi c'est gâteau

Le jeudi matin au bureau, on déguste le gateau préparé par l'un d'entre nous. Aujourd'hui, ce sont des oreillettes (proches des bugnes) :





mercredi 28 janvier 2015

St Mury vu de l'espace

Cherchant St Mury sur google.maps (le service de cartes de google), je trouve Coprop Saint Mury.

Partant de l'image du parc de St Mury,


j'ai pris de l'altitude jusqu'à ce point surprenant :





mardi 27 janvier 2015

Le retour du petit nuage orange

Coucher de soleil vu depuis le bureau, un joli petit nuage orange :
Et avec un petit coup de filtre de l'iPhone, voilà ce que ça donne :





Ca caille

La pompe à chaleur qui chauffe nos locaux au bureau est tombée en panne, il fait un peu froid dans les bureaux. Du coup, ils ont fait livrer des dizaines et des dizaines de convecteurs électriques, pour pas qu'on se gêle.
Je ne sais pas ce qu'on va en faire une fois la pompe à chaleur réparée.






dimanche 25 janvier 2015

Au Bois Barbu

Ce samedi et dimanche, nous avons passé un super week-end en famille au gîte "Au Bois Barbu", sur les hauteurs de Villard de Lans.

Nous étions presque au complet, il manquait juste Sarah, Elliott et Catherine.

Au programme, bataille de boules de neige, randonnée raquettes, pâtes-bolo, plancha géante, et beaucoup d'autres bons moments.

Les photos en cliquant sur la vignette ci-dessous :

Bois Barbu

Vous pouvez aussi regarder les photos dans le diaporama ci-dessous :




Au programme également, nous avons installé ma caméra gopro sur le dos d'Hellie, et on l'a faite courrir dans la neige. Voilà le résultat :




Un autre film a été fait lors de ce week-end, le trajet de nuit entre Villard de Lans et Bois Barbu :







vendredi 23 janvier 2015

Un de ces jours

Superbe performance sportive, mais aussi vidéo, très beau montage :







No go zone

Le Petit Journal de Canal + et Fox News nous ont bien fait rigoler récemment avec leurs histoires de "no go zone" (les seconds, bien involontairement).

Du coup, je saute sur l'occasion et je nomme mon post "no go zone", même si en fait il s'agit plutôt ici de no city zone. En effet, à la limite de Montbonnot où je travaille, et de Meylan où j'habite, se trouve une bande de terre de 5 mètres de large qui n'appartient ni à l'une ni à l'autre des communes :




jeudi 22 janvier 2015

Plus long mot du monde

Le plus long mot du monde est un mot Sanskrit, il a 431 lettres, accrochez-vous :
    निरन्तरान्धकारिता-दिगन्तर-कन्दलदमन्द-सुधारस-बिन्दु-सान्द्रतर-घनाघन-वृन्द-सन्देहकर-स्यन्दमान-मकरन्द-बिन्दु-बन्धुरतर-माकन्द-तरु-कुल-तल्प-कल्प-मृदुल-सिकता-जाल-जटिल-मूल-तल-मरुवक-मिलदलघु-लघु-लय-कलित-रमणीय-पानीय-शालिका-बालिका-करार-विन्द-गलन्तिका-गलदेला-लवङ्ग-पाटल-घनसार-कस्तूरिकातिसौरभ-मेदुर-लघुतर-मधुर-शीतलतर-सलिलधारा-निराकरिष्णु-तदीय-विमल-विलोचन-मयूख-रेखापसारित-पिपासायास-पथिक-लोकान्

      En caractères romains, voilà ce que ça donne :
      nirantarāndhakāritā-digantara-kandaladamanda-sudhārasa-bindu-sāndratara-ghanāghana-vr̥nda-sandehakara-syandamāna-makaranda-bindu-bandhuratara-mākanda-taru-kula-talpa-kalpa-mr̥dula-sikatā-jāla-jaṭila-mūla-tala-maruvaka-miladalaghu-laghu-laya-kalita-ramaṇīya-pānīya-śālikā-bālikā-karāra-vinda-galantikā-galadelā-lavaṅga-pāṭala-ghanasāra-kastūrikātisaurabha-medura-laghutara-madhura-śītalatara-saliladhārā-nirākariṣṇu-tadīya-vimala-vilocana-mayūkha-rekhāpasārita-pipāsāyāsa-pathika-lokān

        La signification du mot en anglais est :
          "In it, the distress, caused by thirst, to travellers, was alleviated by clusters of rays of the bright eyes of the girls; the rays that were shaming the currents of light, sweet and cold water charged with the strong fragrance of cardamom, clove, saffron, camphor and musk and flowing out of the pitchers (held in) the lotus-like hands of maidens (seated in) the beautiful water-sheds, made of the thick roots of vetiver mixed with marjoram, (and built near) the foot, covered with heaps of couch-like soft sand, of the clusters of newly sprouting mango trees, which constantly darkened the intermediate space of the quarters, and which looked all the more charming on account of the trickling drops of the floral juice, which thus caused the delusion of a row of thick rainy clouds, densely filled with abundant nectar."



          Et en français :
          "Dans ce document, la détresse causée par la soif, aux voyageurs , a été atténuée par des groupes de rayons des yeux brillants des jeunes filles ; les rayons qui ont été honte les courants d' eau légère , douce et froide chargé de la forte odeur de la cardamome , clou de girofle , safran , le camphre et de musc et s'écoulant des pichets ( lieu à ) les mains de lotus comme de jeunes filles ( assis ) la belle eau - abris , faites des racines épaisses de vétiver mélangé avec de la marjolaine , ( et construits près ) le pied , couverts avec des tas de sable doux canapé -like , des grappes de nouveaux poussent manguiers , qui constamment obscurcissaient l'espace intermédiaire des quartiers , et qui ont consulté autant plus charmante à cause des gouttes de ruissellement du jus floral, qui a provoqué ainsi l'illusion d'une rangée de nuages ​​pluvieux épais , densément remplie de nectar abondant."





          lundi 19 janvier 2015

          Pneus clous pour vélo

          Depuis que je suis tombé en vélo sur le verglas en allant au bureau, un collègue n'arrête pas de me dire que je devrais monter des pneus clous sur mon vélo, comme tel autre collègue qui en a sur son vélo.

          Jusqu'à présent, je pensais qu'il se moquait de moi, mais aujourd'hui je les ai vus les fameux pneus clous pour vélo, dans le parking à vélo :
          Allez, on zoome un peu :
          Encore plus près :
          La roue arrière :

          Vous avez peut-être remarqué qu'il y a des trous sur les côtés, dans lesquels il n'y a pas de clou. Renseignement pris, il y a deux modèles de ces pneus, d'origine suédoise, soit avec des clous sur la bande de roulement seulement comme ceux de la photo, soit complets avec des clous également sur les côtés, pour prendre des virages penchés j'imagine.







          dimanche 18 janvier 2015

          Tour du monde

          Un couple de collègues a pris une année sabbatique pour faire le tour dumonde avec leur 4 x 4. Voilà leur parcours :
          En ce moment ils sont en Bolivie, d'où ils envoient des photos superbes :





          Leur blog avec tous les détails et les photos de leurs aventures : http://onzeroad110.blogspot.fr/






          jeudi 15 janvier 2015

          Le miel du bureau

          Au bureau, il y a des ruches (au centre de la photo ci-dessous) sur une pelouse entre deux bâtiments :
          La raison en est qu'un gars des Services Généraux est apiculteur amateur, et il a installé ces ruches.

          Et aujourd'hui, après la galette des rois, nous sommes tous repartis avec un petit pot de miel de nos abeilles (ben oui, elles sont sur notre terrain) :





          mardi 13 janvier 2015

          Couleurs matinales

          Le matin, je promène Leeloo dans le parc. Parfois, c'est tellement beau que je prends une photo :





          samedi 10 janvier 2015

          Irresponsable



          Si l'on en croit le document ci-dessus, en provenance de TF1, Ahmedy Coulibally aurait été condamné en 2013 à 5 ans de prison, et libéré en 2014.

          Je serais les proches des cinq personnes qu'il a récemment tuées, je porterai plainte contre le juge d'application des peines qui a pris cette décision irresponsable.




          Ciel d'un soir






          vendredi 9 janvier 2015

          Expo photo Light Painting

          Ce soir nous étions au vernissage de l'exposition de photos d'un copain de notre club de photos focus-Grenoble.

          Il s'agit de photos de type light painting :
          Le principe c'est d'être dans un endroit avec très peu de lumière, soit un endroit fermé, soit la nuit, et de laisser son appareil photo ouvert pendant 30 secondes, 1 minute, voire 10 minutes, et ensuite l'artiste photographe fait bouger des lumières devant l'objectif.

          C'est très original et très beau. Voici quelques photos tirées de ses albums sur flickr (https://www.flickr.com/photos/stebberry/sets/72157643508771013/) :

          Pour voir les photos de l'expo, il faut y aller, détails sur le flyer ci-dessus.



          J'avais déjà fait un post sur le sujet : http://hervemariage.blogspot.fr/2013/10/soiree.html





          mercredi 7 janvier 2015

          Voeux politiquement corrects

          Avertissement préliminaire :

          Le principe de précaution est maintenant inscrit dans la Constitution, tandis que des lois pénales sévères prohibent toute discrimination et toute analyse hérétique de l'histoire contemporaine, sous peine de prison.
          Enfin, le fait de parler d'étrangers ou de certaines communautés pour autre chose que pour en dire du bien est sanctionné des mêmes peines.
          Par prudence, je vous adresse donc pour 2015 des vœux que j'espère en conformité avec la législation en vigueur dans notre libre démocratie.

          En conséquence, vous voudrez bien trouver ci-dessous, sous la forme légale fournie par mon avocat,

          mes meilleurs vœux :

          Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.
          Ces vœux concernent plus particulièrement :

          - la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques,

          - la prospérité, étant entendu que j'ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti,

          - le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

          Nota Bene

          Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause. Notamment :

          - le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1434 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;

          - le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;

          - le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 78ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;

          - le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 221 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

          Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur.

          Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

          Clause de non responsabilité:

          En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée.

          Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une  année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.

          A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l'expéditeur. Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, de race, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.

          Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation. En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.


          mardi 6 janvier 2015

          GoBuro

          Aujourd'hui, j'ai filmé ma journée de travail avec ma GoPro.

          D'abord le matin, je pars en vélo au bureau :


          Ensuite, ma journée de travail en accéléré :


          Et enfin, retour à la maison, toujours en vélo :


          lundi 5 janvier 2015

          Interview

          Vue hier sur SEPT A HUIT, cette très belle interview de Jeff Panacloc ET de son singe Jean-Marc (le 'ET' prend vraiment tout son sens dans cette interview) :


                     
                     

                         
                              Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc, les inséparables sur wat.tv
                         
                     
               
          Quel talent !




          dimanche 4 janvier 2015

          Un chien bien dressé, ou... ?

          Leeloo est bien dressée, elle ne se couche sur le canapé que sur sa couverture, pas un poil ne dépasse :
          En fait c'est qu'elle préfère sa couverture, plus douce que le canapé.




          Ca se présente bien !

          Webcams de la Feclaz à l'instant : 

          Articles les plus consultés de ce blog