vendredi 31 juillet 2015

La police donne rdv à un cambrioleur par SMS (et ça marche ! )

Vu sur le site du Dauphiné :

Pour être un bon cambrioleur, il ne suffit pas d’être passé maître dans l’art d’ouvrir les portes au pied-de-biche, ni même de posséder de bonnes jambes en cas de pépin : il faut également avoir un cerveau. Un jeune monte-en-l’air qui venait d’être mis en fuite lors d’un vol par effraction commis rue des Poilus, dans le quartier de l’Ile Verte à Grenoble, s’est fait piéger par la police qui lui a donné rendez-vous par téléphone en se faisant passer pour son complice, qui, lui, venait d’être interpellé.
La scène s’est déroulée mercredi vers 16 h 30 lorsque les deux jeunes gens, après avoir escaladé un balcon, sont entrés par effraction dans un appartement en forçant une porte-fenêtre.

Un comité d’accueil musclé sur l’avenue Alsace-Lorraine

Mis en fuite par le voisinage, ils ont bousculé au passage la résidante, une personne âgée, dont le fils s’est lancé à leur poursuite.
Le jeune homme les a localisés sur l’avenue Maréchal-Randon et est parvenu à immobiliser l’un d‘entre eux. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, le téléphone portable du suspect a émis une petite sonnerie signalant qu’il venait de recevoir un texto. Comprenant qu’il s’agissait du complice en fuite qui tentait d’obtenir des nouvelles de son petit camarade, les enquêteurs, en réponse à son message, lui ont donné rendez-vous une demi-heure plus tard à l’arrêt du tramway de l’avenue Alsace-Lorraine. Lorsque le naïf jeune homme s’est présenté sur place vers 17 h 15, un comité d’accueil musclé l’attendait : un équipage de la Brigade anti-criminalité, à laquelle son signalement avait été communiqué, lui a passé les menottes. Sur lui, les gardiens de la paix ont découvert deux tablettes numériques provenant apparemment d’un autre vol.
Dura lex sed lex : les deux as de la cambriole ont été placés en garde à vue en attendant de perfectionner leur technique de communication opérationnelle.


jeudi 30 juillet 2015

PV versus smartphones et tablettes


Tous les 2 ans, 4 milliards de personnes achetent un smartphone ou une tablette, alors que les acheteurs de PC ne sont "plus" que 1,6 milliards, et seulement tous les 5 ans. Certains annoncent meme la fin du PC a terme.

mardi 28 juillet 2015

Tour de France et GoPro

Je n'ai jamais été fan du Tour de France, mais cette année ils ont eu la bonne idée de mettre de petites caméras GoPro un peu partout, sur les vélos, dans les mains des cyclistes, dans les voitures suiveuses... et du coup ça fait des images extraordinaires, au ras de la route et au sein même du peloton :

Me voilà fan du Tour !




dimanche 26 juillet 2015

Vacances à Port Grimaud

Du samedi 11 au samedi 25 juillet, vacances aux Prairies de la Mer à Port Grimaud.

Ca a été de super vacances !!!

Toutes les photos sur l'album picasaweb dédié, album auquel on accède en cliquant sur la photo d'Olya ci-dessous :
Port Grimaud 2015


Quelques photos extraite de cet album :

 

 

 



dimanche 5 juillet 2015

Séance photo à Grignan

Lever très tôt ce matin, car nous devons être vers 10 heures à Grignan, dans la Drôme Provençale.

L'idée est de prendre en photo les copines d'Olya au milieu de champs de lavande.

Nous sortons de l'autoroute à Montélimar sud, et prenons les petites routes vers Grignan. A un moment, nous tombons sur l'endroit idéal : un champ de lavande, sans mauvaises herbes, bien orienté par rapport au soleil, un parking juste à côté.

Nous nous arrêtons et nous tombons sur le propriétaire du champ, Robert, sympathique personnage, ancien chauffeur routier puis pompiste. Nous lui demandons si nous pouvons prendre des photos dans son champ, il est très touché, car d'habitude les gens ne demandent rien, ils s'arrêtent, volent de la lavande et repartent à toute vitesse.
Olya commence à photographier ses amies :


Robert est très intéressé par les 4 jeunes femmes russes... et par le Minion - gourde que nous avons ramené des USA : 
Nous avons passé un moment très agréable avec Robert, qui est vraiment sympa. A la fin, il nous offre de la lavande qu'il coupe avec son couteau :

On fait une photo souvenir, également avec son épouse :
Nous demandons à Robert où acheter du vin du coin. Il nous envoie chez son gendre, à deux kilomètres de là, où nous tombons sur Suzanne, la mère du gendre de Robert (vous suivez ?).

Suzanne nous parle du vin de sa propriété, et nous le fait goûter, d'abord le rosé, ensuite le banc, enfin le rouge :


Suzanne nous explique qu'à Grignan, dont nous ne sommes plus qu'à une dizaine de kilomètres, c'est le Festival de la Correspondance. L'idée du festival est de favoriser la correspondance, il y a donc des feuilles, des stylos et des enveloppes un petit peu partout, y compris chez Suzanne, il suffit alors d'écrire à quelqu'un, quelque soit la destination sur la terre, les organisateurs du festival payent pour l'affranchissement, et voilà :
Nous avons acheté un carton de rosé : 
Nous voilà à Grignan, terre de la Marquise de Sévigné. D'où probablement le Festival de la Correspondance :

La tour à l'entrée du village est décorée d'une grande plume : 
Nous déjeunons chez Lulu Hazard, sympathique resto avec terrasse sur la place Sévigné : 
Raffraîchissement avant l'apéro : 
Puis nous visitons Grignan, ses petites ruelles étroites, son château : 

 Sur les remparts, de la poésie :
De retour à St Mury, nous admirons la couleur du vin : 
Et voici trois photos réalisées par Olya dans le champ de lavande :
Et une photo améliorée par Google + :

Google + qui a aussi créé une histoire sur la base de mes photos, histoire que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-après : https://goo.gl/photos/k72eLsq9QwACVw2U9






samedi 4 juillet 2015

Jupes au Japon

Il paraît que c'est la nouvelle mode au Japon :


Je rassure les âmes sensibles, ce ne sont pas des jupes transparentes, mais des "motifs" imprimés.



Photo culinaire

Olya se lance dans la photo culinaire :






vendredi 3 juillet 2015

Cascade

Jolie photo de Grenoble depuis St Pancrasse :
Crédit photo : Thomas Rigard-Cerison




Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog