lundi 29 août 2016

Eclipse

Jeudi, il va y avoir une éclipse, mais pas une éclipse standard, une éclipse annulaire, c'est dire que la lune ne sera pas assez grande pour couvrir la totalité du soleil, laissant apparaître une partie du soleil, sous forme d'un anneau, à l'image de la photo ci-dessous, prise en 2009 :
Seul problème, elle ne sera visible qu'en Afrique, Madagascar et la Réunion.





Aucun commentaire:

Proximité

 Vu mercredi soir en sortant du resto, ce joli tableau céleste regroupant la Lune et Venus (et un immeuble de Meylan) : 📷 : Sylvie Zelsmann

Articles les plus consultés de ce blog