Aujourd'hui j'avais décidé de ne rien faire, mais finalement l'envie m'a pris d'explorer la piste cyclable dite "Chronovélo" qui passe près de chez moi.
Késaco Chronovélo ? Il s'agit des nouvelles pistes du réseau vélo express, plus larges, plus signalées et plus prioritaires. Lire à ce propos ce qu'en écrit France Bleu Isère.
Ca ressemble à ça :
J'ai donc pris mon vélo et mon casque, j'ai rejoint la piste en question au niveau de la place des Tuileaux, et je suis parti plein est. La piste s'arrête (ou commence, c'est selon) au niveau de Maupertuis :
Du coup, je suis reparti dans l'autre sens, vers Grenoble donc, traversé la partie meylanaise d'Innovallée, repassé à proximité de la place des Tuileaux, passé devant la mairie de Meylan, PLM, Paquet Jardin, Société Générale, Carrefour Meylan, longé la voie expresse, et au niveau de la tour des Trois Dauphins, la Chronovélo s'arrête :
Après, la piste cyclable continue, mais elle n'est plus de type Chronovélo :
J'ai traversé l'Isère par la passerelle du pont du tramway, et je suis rentré en longeant l'Isère, ça m'a fait une belle ballade :
De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mr Aznavour
Vu aujourd'hui au cinéma l'excellent film "Monsieur Aznavour"
Articles les plus consultés de ce blog
-
Lors de mon dernier vol (Munich Zurich), Lufthansa m'a proposé de m'envoyer ma carte d'embarcation par email sur mon téléphone p...
-
Une table de picnic au bord de l'eau (si si). Les jumaux. Après le picnic, on marche jusqu'à la passerelle qui surplombe l'eau ...
-
Today is a great day, my first 4 000, or not far from. With my colleague Oleg, we climbed up the Пик Турист, 3 970 meters according to his ...
-
Le Mesta 210c est un sympathique petit appareil qui ressemble à ça : et qui permet d'avoir ce genre de résultats : Bon, me voilà ave...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire