Manille, la capitale des Philippines a été mise en quarantaine jeudi. Les grands rassemblements sont désormais interdits et les écoles fermées pendant un mois pour endiguer la propagation du coronavirus. Une trentaine de cas ont été recensés sur le sol philippin. Sur cette photo prise le 11 mars, un employé asperge de spray antiseptique une partie de la rue.
L’inquiétude monte en rythme avec les mesures prises par les gouvernements et dans plusieurs pays, les habitants prennent d’assaut les supermarchés pour faire des provisions en vue d’un éventuel confinement.
En Espagne, deuxième pays le plus affecté en Europe avec 4231 cas et 121 morts, les autorités s’apprêtent à déclarer l’état d’alerte. La région de Madrid a ordonné la fermeture de tous les commerces non-indispensables. Dans les supermarchés, comme ici à Madrid le 10 mars, les rayons sont vides.
La Thaïlande comptait au 11 mars 59 cas déclarés de coronavirus et une seule personne décédée. Mais dans ce bar de Pattaya au sud du pays, les touristes ont déserté.
À Bratislava en Slovaquie le 11 mars, la désinfection des transports en commun s’organise. Le pays a fermé ses frontières aux voyageurs européens, à l’exception de ceux arrivant de la Pologne voisine.
À l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, les touristes se font moins nombreux. Et les bus qui d’ordinaire les transportent dans la capitale restent au garage.
Aux États-Unis, l’État de Washington est l’un des plus durement touché par l’épidémie. Dans un centre de soins de Seattle, cette maman testée positive au coronavirus correspond avec sa fille à travers la vitre le 11 mars. Les visites ont été interdites.
Avec près de 8000 cas et 66 décès, la Corée du Sud fait partie des pays les plus touchés par l’épidémie. Ici dans le métro de Séoul le 13 mars, des agents désinfectent le sol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire