Très bon film ce soir à la télé :
La jeunesse de la méchante Cruella, avant les événements des 101 et autres 102 dalmatiens.Je recommande !
De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
Pour un photographe, il est des compositions dont l'on rêve fort longtemps. Et pour cause, la quête peut rapidement devenir plus qu'ardue lorsqu'il s’agit d'unir sur une même image (et sans montage, cela va sans dire) un lieu emblématique à un phénomène aussi aléatoire que l’orage, a fortiori lorsque celui-ci se révèle sous son aspect le plus esthétique. Mais cette nuit fut néanmoins l’occasion de réaliser l'un de ces désirs un peu irréalistes. Alors que la moitié sud de la France suffoque sous un Soleil de plomb, la dégradation orageuse annoncée a lancé ses premiers assauts depuis la Bretagne autour de 4h du matin. Plusieurs cellules à bases élevées et particulièrement photogéniques se sont formées entre la baie de Saint-Brieuc et celle du Mont-Saint-Michel. Faisant suite au passage de deux d’entre elles un peu plus au nord de ma position, une nouvelle n'allait pas tarder à se manifester, cette fois-ci parfaitement dans l’axe du célèbre ilot, et alors que la situation commençait à se déstabiliser plus encore. À cet instant, la foudre se faisait plus rare et les éclairs intranuageux tendaient à dominer les débats. Puis, coup sur coup, 6 impacts vinrent se faufiler en dehors des bases de ce nouveau noyau de précipitations, le tout en moins de 5 minutes. Tout au sommet de sa forteresse imprenable, l’archange contemple le déluge qui s’annonce. Mon Augustin aura également pu s’imprégner de l’instant, bien au chaud depuis son lit de camp aménagé dans la voiture…
" Des touristes sont tombés dans le panneau de ce restaurant, situé sur l'île de Mykonos en Grèce, qui n'en est pas à sa première polémique. Ils ont raconté leur mésaventure sur Tripadvisor et ce n'est pas la première fois que ce type de déconvenue se produit.Mykonos, île grecque paradisiaque, prisée des touristes aisés et des influenceurs avides de paysages instagramables. Derrière la carte postale, attention à ne pas se faire avoir. C'est la malheureuse expérience vécue par des touristes italiens en ce mois d'août, au restaurant DK Oyster.La touriste raconte sur Trip advisor avoir été invitée, avec les personnes qui l'accompagnaient, à s'asseoir à ce restaurant. "À aucun moment nous n'avons été informés du prix abusif de la nourriture et des boissons", écrit-elle, et détaille le contenu de la commande de la table: trois jus d'orange, un spritz, et une portion moyenne de crevettes et de calamars."À la fin j'ai dû payer 711,00 euros !!! Ce sont les plus grands tricheurs et voleurs de Mykonos. Ils offrent la nourriture sans expliquer les détails", s'indigne-t-elle sur la plateforme, photo de l'addition à l'appui.
Webcams de la Feclaz à l'instant :