mardi 30 septembre 2014

2 + 2 = poisson, la suite

Vous avez trouvé ?

Oui, alors il ne devrait pas être difficile pour vous de trouver 1 + 1 =  ?

Non, alors si je vous dis 1 + 1 = M, est ce que ça vous aide ?




dimanche 28 septembre 2014

BBQ au Parc de l'Ile d'Amour

Mon ami Juan nous a invités à un barbecue au Parc de l'Ile d'Amour.

Les quatre garçons à l'apéro (Coca) :
Christiane prépare les brochettes :
Ca se présente bien :
Juan officie au barbecue :

En dessert, les garçons prennent des chamallows grillés :

La recette est simple :
Moi, je n'aime pas, c'est trop sucré :


Merci Juan !







samedi 27 septembre 2014

Navigation sur le lac du Bourget

Un petit tour sur le lac du Bourget avec le bateau de Martial :













Rions grâce au spam

Un article de ce blog , article datant de juin 2011, est actuellement spammé, c'est à dire que des dizaines de personnes différentes sont en train d'envoyer des commentaires sur cet article, commentaires sans lien avec l'article, et qui n'ont pour seul but que de générer du traffic sur leur propre site Internet, où j'imagine ils proposent du viagra, ou de devenir riche en faisant je ne sais pas quoi, ou des conneries de ce genre.

Seule solution pour arrêter ça, supprimer mon article (aussi appelé post), et le recréer avec un nom légèrment différent.

Le post en question est l'émission de Surprise sur prise qui date de 1988, où Sim piège Daniel Prévost en lui faisant croire qu'il parle chinois, russe, Mina (un dialecte du Togo) et le langage des signes, mais qu'il ne comprend pas le berrichon.

A cette occasion, j'ai découvert sur youtube une nouvelle version vidéo de ce sketch, qui est l'intégrale là où je n'avais posté en 2011 qu'une version de 3 minutes.

Je poste donc cette version ici, en plus du post de 2011 recréé. Bonne rigolade :




jeudi 25 septembre 2014

mercredi 24 septembre 2014

Pas de bagage perdu chez Delta (disent-ils)

Trop mignon :

Le rapporteur de KLM


Post by KLM.


Tornade en face de Carry le Rouet

Communities Days

Communities Days, c'est le nom de l'opération organisée par ma boîte dans le cadre de laquelle j'ai pu essayer un vélo électrique (voir plus bas).

On a fait 3.741 kilomètres en 3 jours, ce qui a permis de reverser je ne sais plus combien à des associations :



mardi 23 septembre 2014

Première téléportation quantique sur une distance de 25 km

Waow, vu cette information sur un site internet canadien, ça c'est un progrès majeur ou je n'y connais rien :

Pour la première fois au monde, des physiciens sont parvenus à téléporter l'état quantique d'un photon sur une longueur de 25 kilomètres, annonce une équipe genevoise de scientifiques dans la revue Nature Photonics dimanche.
«L'expérience, réalisée au sein du laboratoire du professeur Nicolas Gisin, constitue une première, et pulvérise simplement l'ancien record de six kilomètres établi il y a 10 ans par la même équipe de l'Université de Genève (Unige)», indique cette dernière dans un communiqué.
Popularisée par la science-fiction et faisant penser à Star Trek, la téléportation quantique ne permet pas, du moins en l'état actuel de la connaissance scientifique, d'envisager un transfert d'objets usuels et encore moins d'être humains.
Cette technique devrait dans le futur néanmoins trouver des applications intéressantes, notamment dans le domaine des télécommunications et du cryptage informatique sur internet, selon les experts qui espèrent, qu'à terme, la téléportation quantique permette de garantir qu'une information envoyée d'un émetteur vers un récepteur parvienne à destination sans être interceptée.
Dans le cadre de l'expérience réalisée à l'Unige, les physiciens ont pris deux photons issus d'une même source.
L'un de ces deux photons a été propulsé le long d'une fibre optique, alors que l'autre a été envoyé dans un cristal, une sorte de dispositif de stockage de l'information du photon. Le premier photon se trouvant dans la fibre optique, à 25 kilomètres de son frère jumeau, a ensuite été percuté par un troisième photon.
Les scientifiques ont ensuite constaté que l'information contenue dans le troisième photon est parvenue à se frayer un chemin au sein du cristal, sans que les deux photons jumeaux ne se soient directement rencontrés.

Essai vélo électrique

Aujourd'hui au bureau il y avait une opération genre ne pas produire de CO2, il fallait venir à pied en vélo ou en trotinette, les kilomètres étaient comptabilisés, et pour chaque kilomètre parcouru par les employés, Schneider reverse 50 centimes à une association je ne sais plus quoi.

Et en plus on pouvait essayer des vélos électriques, ce que j'ai fait :
Je suis assez déçu, non par le petit moteur électrique situé dans le moyeu arrière qui donne une très bonne poussée, mais par le fait qu'on ne peut pas recharger la batterie en descente. Il faut la recharger sur une prise électrique.
Pour moi l'intérêt du vélo électrique, c'est d'accumuler de l'énergie dans les descentes et avoir de l'assistance dans les montées.

Tant pis pour eux, je n'en achèterai pas. Je fais juste un tour :




lundi 22 septembre 2014

Ils sont marrants à la Halle aux Fruits

La Halle aux Fruits, c'est la société qui commercialise le jus de fruit "innocent".

Déjà le nom et l'étiquette sont... inhabituels :
La lecture détaillée des étiquettes révèle d'amusantes surprises, comme dans le paragraphe "Parlons peu, parlons jus" ci-dessous ("Secouez..." et "PS :") :
La feuille vendue séparément n'est pas mal non plus, pour bien comprendre qu'il n'y a que des oranges :




dimanche 21 septembre 2014

Coupe d'automne

Tout est dit dans la photo :




L'arbre de la discorde

Discorde au sein des copropriétaires de la résidence, cet arbre en est la cause :
Les copropriétaires dont l'appartement est situé à côté de cet arbre se plaignent qu'il assombrisse leur appartement et veulent le couper.
D'autres, en minorité, les accusent de vouloir couper cet arbre pour augmenter la valeur de leur appartement...
... et craignent de créer un précédent avec cet éventuel abattage, qui conduirait à d'autres coupes.
Ce qui est pénible, c'est que l'affaire prend des proportions incroyables (manoeuvres juridiques, mots dans les boîtes aux lettres...) et surtout que les deux camps s'attendent à ce qu'on prenne position pour l'un ou l'autre, ce qui est difficile car on est immédiatement considéré comme ennemi par l'autre camp.

Pfff...



Mémorial pour le crash du vol UTA 772

Ma (belle) cousine Arlette Mariage a repéré cet article sur le site Démotivateur (http://www.demotivateur.fr/article-buzz/j-ai-remarqu-ce-truc-minuscule-sur-google-maps-mais-quand-j-ai-zoom-un-peu-j-ai-vraiment-t-pris-de-court--1030) et l'a partagé sur facebook, je le partage à mon tout sur mon blog.



Si je vous disais de vous rendre sur Google Maps, à ces coordonées précises, vous allez penser que je me moque de vous. En effet, il ne semble rien y avoir de particulier au milieu de ce désert Nigérien :

Zoomons un peu. Toujours rien. Ah si, peut-être ce petit point noir, presque au centre de la photo, légèrement à droite :
Mais si vous zoomez encore un peu, vous verrez quelque chose de bizarre, quelque chose qui ressemble à une petite icône d'un avion. 

Pourtant, cette icône n'a pas été ajoutée par Google. Elle existe bel et bien, et si vous vous trouviez juste au dessus de l'endroit, vous verriez précisément la même chose.

Mais cette icône, comme vous vous en doutez, n'est pas là par hasard. Derrière son existence, il y a en réalité une histoire à la fois belle et tragique. La voici, du début à la fin.


Le 19 septembre 1989, le vol UTA 772 devait rallier la ville de Brazzaville, au Congo, à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il a été victime d'une attaque terroriste.Voici la route que l'UTA 772 a parcouru. L'avion n'est jamais arrivé à bon port. Tous les passagers et le personnel de bord ont péri lors du crash de l'appareil   Dix huit ans plus tard, les familles et les proches des victimes se sont rassemblés sur le lieu du drame L'endroit etant situé dans le désert, à l'écart de toute civilisation, des morceaux de carlingue et divers débris de l'avion pouvaient encore être trouvés sur le site Un mémorial a été créé par "Les Familles de l’Attentat du DC-10 d’UTA" une association fondée par les familles des victimes, et avec l'aide des habitants locaux. Le mémorial a été construit presque intégralement à la main, avec des pierres noires rassemblées pour faire un cercle de 60 mètres de diamètre La région de Tenere est l'une des régions les moins accessibles de la planète. Les pierres ont dû être ramenées depuis un lieu situé à plus de 70 kilomètres de là. Il aura fallu deux mois d'efforts conjugués pour construire le mémorial 170 miroirs brisés, représentant chacune des victimes, ont été placés à la circonférence du cercle La plaque du mémorial, avec les noms des victimes, a été soudée à l'empennage de la queue de l'avion, qui a été retrouvée à 16 kilomètres de là Les travailleurs bénévoles ont dû la déterrer et la vider de tout son sable Le mémorial a été financé en grande partie par les 170 millions de dollars versés aux familles des victimes par le gouvernement Libyen en guise de compensation  Le mémorial terminé... Il peut être vu depuis le ciel, et sur Google Earth et Google Maps.Six Libyens ont été jugés coupables de cette attaque terroriste. Ils ont utilisé une bombe cachée dans une valise pour détruire l'avion à distance, prenant ainsi les vies des 155 passagers se trouvant à bord, et des 15 membres de l'équipage. En dépit de cette véritable tragédie, les familles ont construit ce splendide mémorial pour que ce qui s'est passé au milieu de ce désert ne soit jamais oublié. Ils continueront à vivre dans leurs coeurs, dans le sable du désert Nigérien, et même sur Google earth, pour toujours.

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog