C'était aujourd'hui le grand jour attendu avec impatience par les fans de la marque à la pomme : la fameuse "keynote" annuelle (conférence) au cours de laquelle Apple annonce les nouveautés. Cette année, des indiscrétions parlaient d'un iPhone 6 et d'une iWatch (montre).
Ca commence mal, je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de suivre leur keynote sur le site de Apple, du coup il est saturé et raconte n'importe quoi (ci-dessous, accès refusé) :
Finalement, après quelques essais ça marche.
Des privilégiés ont eu la chance d'être invités et se trouvent dans une grande salle de conférence à Cupertino, Californie, au siège d'Apple. Un type monte sur scène et commence à parler de l'iPhone 6 :
J'ai pas noté qui il était.Surprise, il n'y a pas un iPhone 6, mais deux :
Un iPhone 6 qui est plus grand que l'actuel iPhone 5, et l'iPhone 6 plus, qui est encore plus grand :
Autre nouveauté, ces deux iPhone 6 offrent la possibilité de payer, comme avec une carte de crédit. Ce nouveau service s'appellent Apple Pay :
C'est maintenant Tim Cook, le PDG d'Apple, qui monte sur scène, pour le fameux "One more thing" (une dernière chose) :
Il présente la Apple Watch (les spécialistes avaient bien vu en parlant de montre, mais ils se sont trompés sur le nom, la Apple Watch là où ils avaient parié sur la iWatch) :
A la fin, le groupe de rock U2 monte sur scène, chante une chanson, et ensuite discute avec Tim Cook. Ensembles, ils annoncent que leur nouvel album qui sort aujourd'hui est téléchargeable gratuitement sur le site d'Apple jusqu'au 13 octobre :
J'ai donc téléchargé l'album, dont voici deux photos extraites du clip :
Jeudi 11 edit : j'ai trouvé le clip sur youtube :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire