Inky, une vedette de l'Aquarium national de Nouvelle-Zélande, s'échappe et atteint l'océan Pacifique
Les animaux peuvent parfois être plus intelligents que les humains, et la fuite de la pieuvre Inky de l'Aquarium national de Nouvelle-Zélande en est la preuve.
Inky est une des mascottes de cet aquarium et a la taille d'un « ballon de rugby », selon le média polynésien TNTV.
L'Express rapporte que la pieuvre, l'un de deux céphalopodes de l'endroit, se serait enfuie une fois la nuit tombée.
L'animal désormais surnommé le « Houdini des pieuvres » a réussi un tour de force, que le Washington Post présente comme un réel thriller.
« Inky n'a même pas eu à couvrir ses traces. Au moment où les employés de l'Aquarium national ont constaté qu'il s'était enfui, des traces laissées par ses ventouses couvraient encore le sol, rendant le mystère de l'évasion facile à résoudre », écrit la journaliste Karin Brulliard du WaPo.
« Je ne pense pas qu'elle était malheureuse avec nous, ou qu'elle se sentait seule, parce que les pieuvres sont des animaux solitaires. Mais elle est tellement curieuse. Elle a voulu découvrir ce qui se passait dehors. C'est dans sa personnalité. » — Rob Yarell, directeur de l'aquarium
La pieuvre est sortie de son aquarium par une ouverture laissée ouverte par le personnel d'entretien et a glissé sur le sol jusqu'à atteindre un drain d'une largeur de six pouces. Le tuyau débouchait directement dans le Pacifique.
Inky vivait à l'Aquarium national depuis 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire