samedi 12 août 2017

Eclipses

En vue de l'éclipse du 21 août à venir, beaucoup de photos d'anciennes éclipses (ré) apparaissent sur Internet. Notamment celle-ci, prise lors de l'éclipse de 2010 visible depuis la Polynésie française. Je suis sans voix devant tant de beauté :
Vous avez vu le petit bout de plasma éjecté par le soleil à droite de la lune ?

Je dis "petit", mais je pense qu'il est plus grand que la Terre (si si).



L'éclipse du 21 août ne sera visible que des USA. La bande bleue entourée de violet sur la carte ci-dessous correspond aux endroits d'où l'éclipse sera totale, elle fait 110 kilomètres de large :



Aucun commentaire:

Proximité

 Vu mercredi soir en sortant du resto, ce joli tableau céleste regroupant la Lune et Venus (et un immeuble de Meylan) : 📷 : Sylvie Zelsmann

Articles les plus consultés de ce blog