dimanche 15 avril 2018

ZAD ou bien ?

Tombé par hasard sur ce billet d'humeur à propos de l'expulsion des Zadistes :


Bon allez ! Ça suffit les conneries ! Y a plus d’aéroport !! ✈️ 
Hop hop hop, tu t’en vas, tu cherches du boulot.... tu veux un terrain et une habitation ? Et bien tu te l’achètes et tu paies tes taxes d’habitation et foncière... comme nous !!!  Ah bah oui c’est plus dur  ! C’est le jeu ma pauvre Zadette  !! Bienvenue dans la vraie vie !! 
Quoi ????
Le bocage et la faune ??? 
Mais mon pauvre zadiste... et tout le bordel que tu as foutu avec tous tes copains ça fait bien longtemps que les grenouilles 🐸 et Cie se sont barrées !! 
Alors vous arrêter de parasiter les terres, les écrans et la radio 📻 ...
On n’en peut plus de vous voir tous les jours ! 😤😤😤😤
Vous avez déjà bien profité alors maintenant il faut  partir !!! 
Comme ça, les animaux (une fois que tout votre bordel sera nettoyé grâce à nos impôts !! ) pourront revenir et les habitants retrouver le calme !!

PS : si tu aimes le grand air, les campings ⛺️ sont ouverts depuis début avril !! Ah bah oui désolé ... là aussi faut payer 💰 !! Comme nous !! 

Allez....🥂trinquons au retour des animaux, de la nature et du calme !


Je suis assez d'accord avec l'idée et le ton est rigolo.


Mais (car il y a un mais), le media alternatif "Mr Mondialisation" qui propose en général des analyses fines, construites et dépassionnées, suggère une autre lecture :


L’évacuation de la Zone à Défendre de Notre-Dame-des-Landes est dans tous les débats cette semaine. Alors qu’affluent ce weekend des centaines de citoyens français venus prêter main-forte aux agriculteurs et militants, il est pratiquement impossible d’offrir une autre version que celle froide et aseptisée fournie aux médias par le gouvernement. Sous le regard du président, il n’y a qu’une et seule version admise : les zadistes sont des perturbateurs violents qui occupent des terres dans l’illégalité et l’État, en bon sauveur, vient rétablir l’ordre et la paix. Après tout, si la majorité des médias le disent, pourquoi en serait-il autrement ? Allez, je t’explique la ZAD.

La suite en cliquant ici.



Aucun commentaire:

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog