150 mètres, c'est à peu près la distance qui nous séparent Olya et moi lorsque nous travaillons. Photo prise depuis le boulot d'Olya, on voit le bâtiment où je travaille, au centre de la photo, derrière un poteau et un arbre :
De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
jeudi 28 février 2019
mercredi 27 février 2019
Réchauffement
Je sais bien qu'il ne faut pas confondre météo et climat, mais c'est quand même surprenant :
Bon, c'est un peu biaisé, matin en 2018 et aprème en 2019 :
Bon, c'est un peu biaisé, matin en 2018 et aprème en 2019 :
mardi 26 février 2019
Mes couteaux
De haut en bas :
Kazakhstan, acheté en 2007
Corse, acheté en 2016
Savoie, acheté en 2018
Grèce, acheté en 2018
Manque mon couteau corse acheté en 1996 à Ajaccio. Je crois qu'il est dans la voiture.
Kazakhstan, acheté en 2007
Corse, acheté en 2016
Savoie, acheté en 2018
Grèce, acheté en 2018
Manque mon couteau corse acheté en 1996 à Ajaccio. Je crois qu'il est dans la voiture.
lundi 25 février 2019
L'Amérique que j'aime
Je suis pas toujours fan des USA, de ses habitants et de leur "American way of life", mais par contre je leur reconnais une suprématie dans le show business.
Un bon exemple avec la cérémonie des Oscars hier soir, et le show de Queen :
Un bon exemple avec la cérémonie des Oscars hier soir, et le show de Queen :
Toujours hier soir aux Oscars, Lady Gaga et Bradley Cooper chantant ensemble "Shallow", chanson qui m'avait déjà ému dans "A Star Is Born", mais là c'est un cran au-dessus :
Trop mignonne
Dans la nouvelle pub pour la Citroën Cactus, il y a cette petite fille qui est vraiment super, d'abord dans la fameuse Cactus où sa bouille déçue de ne pas voir bouger sa poupée est adorable, ensuite dans le bus scolaire où sa joie de voir enfin sa poupée danser fait vraiment plaisir à voir :
dimanche 24 février 2019
Tarte
Invités à goûter chez nos amis Olga et Christian, ils avaient préparé une bonne tarte aux pommes et myrtilles :
L'éclipse de janvier
Je ne découvre que maintenant cette vidéo réalisée par un membre du Groupe d'Astronomie du Dauphiné en janvier dernier lors de l'éclipse de lune :
Un peu nuageux, mais sympa.
samedi 23 février 2019
Le chant du loup
Vu aujourd'hui au ciné :
Sûrement quelques invraisemblances (cela dit je ne suis spécialiste ni de la marine ni des sous-marins), un Omar Sy pas au mieux, mais un super film !
Sûrement quelques invraisemblances (cela dit je ne suis spécialiste ni de la marine ni des sous-marins), un Omar Sy pas au mieux, mais un super film !
Souvenirs de Dubai
Quelques babioles ramenées de Dubai :
Je pense que c'est de l'or massif et des diamants (non je déconne, on a payé ça 2 euros) :
On a aussi ramené ces billets, mais bien involontairement, je les ai oubliés dans une poche de mon pantalon. Du coup ils sont passés au lavage : vendredi 22 février 2019
Un début
Challenge de ce soir à Carrefour : ne pas acheter d'aliments faits avec des animaux. Ça a failli rater à cause de saumon, mais il est finalement retourné dans son rayon, c'est donc réussi :
Vous noterez au passage le sac Carrefour avec lequel nous faisons nos courses :
Pas courant (en France en tout cas).
Vous noterez au passage le sac Carrefour avec lequel nous faisons nos courses :
Pas courant (en France en tout cas).
Exploit japonais
Vu sur le Huffington Post :
La sonde Hayabusa 2 a réussi à se poser sur l'astéroïde Ryugu pour en ramener des morceaux
Hayabusa 2 a semble-t-il réussi sa mission sur Ryugu. Elle devrait rapporter des échantillons de l'astéroïde sur Terre fin 2020.
AKIHIRO IKESHITA / JAXA
ESPACE - Le Japon contient encore sa joie, mais il peut vraisemblablement se féliciter d'un grand succès. La sonde Hayabusa 2 a en effet réussi à se poser brièvement ce vendredi 22 février au matin (heure japonaise) sur l'astéroïde Ryugu, selon l'Agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa), qui gère cette mission délicate avec une extrême prudence.
Dans la salle de contrôle, les responsables de la mission sont apparus d'abord anxieux puis se sont mis à applaudir de joie quand la sonde a donné un signal positif, selon des images diffusées sur internet par Jaxa.
"Félicitations pour ton atterrissage réussi, Hayabusa 2! Nous attendons avec impatience la télémesure et la confirmation de la récupération des échantillons"
La sonde Hayabusa 2, qui a déjà récolté des données depuis son lancement en décembre 2014, devait cette fois-ci envoyer violemment sur Ryugu un projectile (une sorte de balle) pour provoquer un choc en surface et collecter les poussières ainsi créées. Une autre opération de prélèvement un peu différente est prévue dans plusieurs semaines. Ces échantillons seront ensuite rapportés sur Terre fin 2020.
Que quelques secondes passées sur Ryugu
"Nous sommes vraiment soulagés. Nous avons vraiment trouvé le temps long avant l'atterrissage. Cela s'est bien passé, nous sommes très contents", a dit ensuite un responsable de la mission lors d'une première conférence de presse. Hayabusa "est revenue comme programmé à sa position orbitale autour de Ryugu et a envoyé de premières indications qui montrent que le contact avec l'astéroïde a bien eu lieu", a-t-il poursuivi.
Des photos de la surface de Ryugu prises par la sonde montrent des traces du bref contact entre les deux. "Le tir (de la balle) a apparemment aussi réussi", a précisé un ingénieur de la mission. "On peut dire que c'est un succès", s'est-il félicité.
La sonde devait initialement se poser ailleurs en octobre dernier, mais il a fallu trouver un lieu pas trop accidenté afin de ne pas endommager ce fragile engin, ce qui a pris plus de temps que prévu. In fine, c'est un espace de seulement 6 mètres de diamètre qu'il a fallu viser.
La Jaxa doit encore analyser diverses données, mais "nous avons confirmé que la sonde s'est bien posée sur Ryugu et nous pensons que nous avons fait un travail parfait", s'est réjoui un autre membre de l'agence devant les médias.
La descente de Hayabusa 2 vers Ryugu, à quelque 340 millions de kilomètres de la Terre, avait commencé jeudi à 13H15 (5H15 à Paris) avec retard, mais la sonde est finalement entrée en contact avec l'astéroïde près d'une heure plus tôt qu'annoncé. Comme prévu, la sonde ne s'est posée que quelques secondes sur Ryugu. Il faudra ensuite plusieurs jours pour acquérir la certitude que les échantillons de sol ont bien été collectés.
Trois ans et dix mois pour atteindre Ryugu
L'aventure Hayabusa 2 a débuté le 3 décembre 2014. La sonde est alors partie pour un long périple de 3,2 milliards de kilomètres et cette odyssée est loin d'être terminée. Il lui a fallu exactement trois ans et dix mois pour parvenir à destination. En juin 2018, elle s'est finalement stabilisée à 20 kilomètres de Ryugu, astéroïde très ancien en forme de diamant qui date de la formation du système solaire.
La sonde avait largué en octobre sur l'astéroïde un petit robot franco-allemand, Mascot, qui avait travaillé plus de 17 heures pour analyser la composition du sol de ce corps rocheux primitif, dans l'espoir de mieux comprendre la formation du système solaire. Le but ultime est de contribuer à enrichir les connaissances de notre environnement spatial "pour mieux appréhender l'apparition de la vie sur Terre", selon la Jaxa.
jeudi 21 février 2019
Ventilos
Kirill a changé le boitier de son ordinateur. Le nouveau présente trois ventilateurs en face avant, qui changent de couleur :
Sympa !
mercredi 20 février 2019
Super lune
La super lune de hier soir a donné lieu à quelques belles photos, vues sur Internet, notamment facebook :
Crédits photos : Guy Pouget, Alexandre Aba, et Alain Herrault
Crédits photos : Guy Pouget, Alexandre Aba, et Alain Herrault
mardi 19 février 2019
Vacances à Dubai
Du mercredi 13 au lundi 18 février, nous étions en vacances à Dubai. Quelques photos :
Le Burj Al Arhab, le seul hôtel 7 étoiles du monde :
Le Burj Khalifa, plus haut immeuble du monde, 828 mètres :
Le même de nuit :
Le vieux Dubai, avec ses bateaux en bois, son marché indien, et ses innombrables boutiques :
La crique de Dubai dans le vieux de Dubai au coucher du soleil :
Nous avons fait un tour de "Dune Bashing" dans le désert :
Le désert :
Couleur locale :
Après le 4x4 dans les dunes, soirée orientale dans un camp dans le désert :
Il y a aussi une station de ski à Dubai (si si). C'est un gigantesque bâtiment en pente de 800 mètres de long, où il fait -4°, même si il fait 50° à l'extérieur (ça arrive). On n'est pas allé à l'intérieur, mais on a vu le bas de la station à travers des vitres :
La marina de Dubai, ensemble immobilier construit autour de canaux et zones portuaires de plaisance qui communiquent avec la mer :
Une des plages, avec au fond la roue la plus haute du monde en construction (210 mètres) :
Le Glow Park, un parc qui n'ouvre qu'à la nuit tombée avec des sculptures lumineuses :
Dans ce parc, il y a aussi une zone glacée où il fait -12°, et des sculptures de glace :
A l'entrée, ils prêtent ces anoraks oranges :
Exemple de sculpture lumineuse :
Au pied du Burj Khalifa :
Un petit tour au "Global Village", un parc d'attraction avec des pavillons par pays :
Le pavillon de l'Iran :
L'Egypte :
L'Inde :
Un tour au "Green Planet" (en fait un zoo qui ne dit pas son nom, un peu déçus) :
L'entrée du marché au poisson :
Très moderne ce marché. Nous avons acheté des crabes et des grosses crevettes que nous avons fait cuire ensuite au BBQ :
Dans une friche industrielle, des lieux d'exposition et d'expression artistique. Notamment celui-ci qui met en valeur l'art et la culture traditionnelle de la péninsule arabique :
Qui pourrait imaginer que la tenue ci-dessous est traditionnelle du sud de l'Arabie Saoudite :
De même que ces pictogrammes :
A proximité, une exposition voitures anciennes :
On finit en beauté avec un cocktail au sommet de l'hôtel Marriott Marquis (72ème étage) et vue sur le Burj Khalifa :
De superbes vacances. Merci à Javier et Lis qui nous ont accueillis de manière exceptionnelle !
Le Burj Al Arhab, le seul hôtel 7 étoiles du monde :
Le Burj Khalifa, plus haut immeuble du monde, 828 mètres :
Le même de nuit :
Le vieux Dubai, avec ses bateaux en bois, son marché indien, et ses innombrables boutiques :
La crique de Dubai dans le vieux de Dubai au coucher du soleil :
Nous avons fait un tour de "Dune Bashing" dans le désert :
Le désert :
Couleur locale :
Après le 4x4 dans les dunes, soirée orientale dans un camp dans le désert :
Il y a aussi une station de ski à Dubai (si si). C'est un gigantesque bâtiment en pente de 800 mètres de long, où il fait -4°, même si il fait 50° à l'extérieur (ça arrive). On n'est pas allé à l'intérieur, mais on a vu le bas de la station à travers des vitres :
La marina de Dubai, ensemble immobilier construit autour de canaux et zones portuaires de plaisance qui communiquent avec la mer :
Une des plages, avec au fond la roue la plus haute du monde en construction (210 mètres) :
Le Glow Park, un parc qui n'ouvre qu'à la nuit tombée avec des sculptures lumineuses :
Dans ce parc, il y a aussi une zone glacée où il fait -12°, et des sculptures de glace :
A l'entrée, ils prêtent ces anoraks oranges :
Exemple de sculpture lumineuse :
Au pied du Burj Khalifa :
Un petit tour au "Global Village", un parc d'attraction avec des pavillons par pays :
Le pavillon de l'Iran :
L'Egypte :
L'Inde :
Un tour au "Green Planet" (en fait un zoo qui ne dit pas son nom, un peu déçus) :
L'entrée du marché au poisson :
Très moderne ce marché. Nous avons acheté des crabes et des grosses crevettes que nous avons fait cuire ensuite au BBQ :
Qui pourrait imaginer que la tenue ci-dessous est traditionnelle du sud de l'Arabie Saoudite :
De même que ces pictogrammes :
A proximité, une exposition voitures anciennes :
On finit en beauté avec un cocktail au sommet de l'hôtel Marriott Marquis (72ème étage) et vue sur le Burj Khalifa :
De superbes vacances. Merci à Javier et Lis qui nous ont accueillis de manière exceptionnelle !
mardi 12 février 2019
lundi 11 février 2019
Tout en rondeur
Olya a mis un objectif de type "fisheye" (ultra grand angle) sur mon nouvel iPhone, et voilà ce que ça donne :
Nouvel iPhone
Mon ancien iPhone étant au bout du rouleau, ma boîte m'en a gentiment fourni un nouveau. C'est un iPhone 7 :
Suivi de livraison
Ce nouvel iPhone a été livré par la société DPD, qui a eu la gentillesse de m'envoyer un lien pour suivre la livraison. Là où les autres se contentent de lister les étapes successives de la livraison, DPD va plus loin et permet de suivre la progression de la camionnette de livraison sur une carte.
Sur les captures d'écran suivantes, la camionnette est en bleu clair, et mon bureau est en noir :
La camionnette se rapproche :
Ah zut elle s'éloigne :
Elle se rapproche à nouveau :
Et voilà, c'est livré :
Pas mal, non ?
Sur les captures d'écran suivantes, la camionnette est en bleu clair, et mon bureau est en noir :
La camionnette se rapproche :
Ah zut elle s'éloigne :
Elle se rapproche à nouveau :
Et voilà, c'est livré :
Pas mal, non ?
Inscription à :
Articles (Atom)
Ca se présente bien !
Webcams de la Feclaz à l'instant :
Articles les plus consultés de ce blog
-
Lors de mon dernier vol (Munich Zurich), Lufthansa m'a proposé de m'envoyer ma carte d'embarcation par email sur mon téléphone p...
-
Une table de picnic au bord de l'eau (si si). Les jumaux. Après le picnic, on marche jusqu'à la passerelle qui surplombe l'eau ...
-
Today is a great day, my first 4 000, or not far from. With my colleague Oleg, we climbed up the Пик Турист, 3 970 meters according to his ...
-
Le Mesta 210c est un sympathique petit appareil qui ressemble à ça : et qui permet d'avoir ce genre de résultats : Bon, me voilà ave...