samedi 3 août 2019

Sondage à la Trump

Vu sur le site du Huffington Post :


Pour la présidentielle de 2020, Donald Trump lance ce sondage surréaliste

On peut y lire des questions telles que: "À qui faites-vous le plus confiance pour protéger l’Amérique? Le président Trump ou un démocrate corrompu?"

ÉTATS-UNIS - Les sondages sont parfois épinglés pour des formulations de questions ou de réponses qui laissent peu de liberté d’opinion aux sondés. Mais ce sondage lancé par Donald Trump sur son site de campagne n’hésite pas, lui, à chausser les gros souliers.
″À qui faites-vous le plus confiance pour protéger l’Amérique des menaces extérieures?”, questionne-t-il par exemple. Choix des réponses: “Donald Trump” ou “un démocrate corrompu”. Un peu comme dans le jeu “tu préfères”, les Américains qui ne sont pas pro-Trump auront bien du mal à répondre.
Toutes les questions du sondage sont dans le même registre. ”À qui faites-vous confiance pour ne PAS augmenter les impôts? Le président Trump ou un démocrate favorable à l’augmentation des impôts?”, peut-on lire un peu plus loin. “Selon vous, qui est le plus transparent avec le peuple américain? Le président Trump ou un démocrate menteur?”. Et une dernière question pour la route: “Qui combattra pour vous tous les jours? Le président Trump ou un démocrate tout mou?”.
L’histoire serait presque drôle s’il n’existait pas un risque de voir les résultats de ce sondage surréaliste brandis sérieusement par Donald Trump, en campagne pour sa réélection en 2020. De faux chiffres, issus de ce sondage présenté comme “officiel” par le président américain, risquent bien de circuler prochainement.
Lors du lancement de sa campagne de réélection le 18 juin en Floride, le président avait donné le ton face à ses adversaires démocrates. “Nos opposants radicaux démocrates sont guidés par la haine, les préjugés et la rage”, avait lancé le président américain, avant d’asséner à la foule survoltée: “Ils veulent vous détruire et ils veulent détruire notre pays tel que nous le connaissons. Pas acceptable. Cela n’arrivera pas”. 


Aucun commentaire:

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog