Le photographe Eric Castaings a réussi un exploit en photographiant un bolide dans le ciel, au dessus du Tourmalet, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le photographe professionnel en est conscient : "Une photo comme celle-là, ça arrive une fois dans une vie."
Dans la nuit de samedi à dimanche, Eric Castaings, photographe professionnel à Tarbes, se trouve en haut du col du Tourmalet avec un ami. Objectif : une nuit de photographies de la voie lactée, de paysages et de ciels étoilés comme ils ont l’habitude d’en passer. Le duo équipé passe la soirée à 2400 mètres d’altitude.
Quand soudain, à minuit 54 précises : "Ce bolide est apparu, extrêmement lumineux, d’un vert très vif et furtif. C’était magique. On n’en revenait pas. C’est un coup de bol énorme d’avoir pu immortaliser ce moment, d’avoir été là au bon moment…" raconte Eric Castaings.
Seule déception : "Il y a un léger filet sur la photo, ce qui fait que l’image n’est pas tout à fait nette, explique-t-il. En fait, j’ai capturé cette photo en deux temps. Une première prise d’une vingtaine de seconde pour figer les étoiles et l’autre beaucoup plus longue en temps d’exposition, entre cinq et six minutes. C’est là que le bolide est passé", détaille le photographe, en ajoutant que la chance était avec lui puisque les bonnes conditions météo étaient au rendez-vous, il était positionné au bon endroit, au bon moment pour que le météore passe dans le cadre. Un moment "inoubliable".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire