On a fait aussi un petit tour à Méribel :
Méribel village :
Méribel station :
Je sais plus où on l'a vu celui-là :
Le café du matin, latte noisette :
Un avion passe :
De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
Un jeune homme de 19 ans a développé un programme capable de traquer le jet privé d’Elon Musk, puis de partager la position de l'appareil sur les réseaux sociaux. Inquiet pour sa sécurité, l'emblématique PDG de SpaceX lui a offert 5.000 dollars (environ 4.400 euros) – qu’il a refusés.
Ils sont plus de 127.000 à suivre @ElonJet. Actualisé plusieurs fois par jour, le compte Twitter indique précisément aux internautes où se trouve le jet privé d’Elon Musk.
A l’origine du buzz : Jack Sweeney, 19 ans. Et ce dernier n’en est pas à son coup d’essai.
Il a déjà créé une quinzaine de comptes Twitter différents, chacun s’intéressant au suivi de vol d’une personnalité (Bill Gates, Jeff Bezos…).
Les comptes sont alimentés par un bot qui analyse des données relatives aux décollages et atterrissages des appareils, et tweete en conséquence.
Autrement dit, un programme capable de révéler à des centaines de milliers d’internautes où se trouve le milliardaire à un instant T.
Suffisamment inquiétant pour que l'homme d'affaires propose au petit génie 5.000 dollars pour clôturer le compte et le programme : «je n’aime pas l’idée d’être abattu par un cinglé», lui aurait-il dit.
Sauf que 5.000 dollars, ce n’est pas assez pour l’étudiant en technologies de l'information et de la communication, qui ne gagne «qu'une vingtaine de dollars par mois» avec ce compte Twitter.
Au site Protocol, il confie avoir réclamé 50.000 dollars (44.700 euros) à Elon Musk : «ce serait un excellent soutien à mes frais d'université et je pourrais m’acheter une voiture, peut-être une Model 3 !»
Jack Sweeney attend toujours la réponse du milliardaire... qui l’a bloqué sur Twitter, en attendant, peut-être, de reconsidérer la proposition.
Webcams de la Feclaz à l'instant :