lundi 15 septembre 2025

Le Passage

Visite du Passage aujourd'hui avec l'Office du Tourisme Grenoble Alpes. Le Passage, c'est un ancien réacteur nucléaire du CEA (ex CENG), reconverti en salle de présentation du CEA.

J'ai demandé, on a le droit de faire des photos.

On nous délivre un badge :
Et la visite commence, direction le LAMA, nom de cet ancien réacteur aujourd'hui décontaminé et reconverti :

Le réacteur était au fond d'une piscine de 8 mètres de profondeur, d'où la bouée :

Les grafitis correspondent aux zones de test de contamination : 



Très intéressant !



Aucun commentaire:

Proximité

 Vu mercredi soir en sortant du resto, ce joli tableau céleste regroupant la Lune et Venus (et un immeuble de Meylan) : 📷 : Sylvie Zelsmann

Articles les plus consultés de ce blog