samedi 16 juin 2012

Sous les Cèdres, deuxième

Bon c'est sûr, si vous lisez ce blog linéairement (versus le suivre tous les jours), vous ne comprenez pas pourquoi "deuxième". C'est parce que 'Sous les Cèdres" (première) est après dans l'ordre de lecture de ce blog, et donc avant chronologiquement.

Après les clowns BP Zoom jeudi soir, nous sommes allés assister vendredi soir à la soirée spéciale Acadie du festival.

L'Acadie, où c'est-il donc ? Là :
Au nord et à l'est de la province canadienne du Nouveau-Brunswick ainsi que des localités plus isolées à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Au sens large, l'Acadie fait aussi référence aux communautés de la diaspora acadienne, notamment au Québec et aux États-Unis.

Le drapeau acadien : 

Donc on commence avec Monique Poirier, chanteuse mièvre qui raconte des niaiseries de castors, de chevreuils sur la neige, et de son grand-père qui lui racontait sa vie près de la rivière. Insupportable ! Bon, il doit y avoir un public pour ça.



 La suite sous le chapiteau :
La soirée continue avec Joseph Edgar, tout aussi Acadien, et bien plus rock, qui nous a d'abord chanté 3-4 chansons seul à la guitare et à l'harmonica :
Puis il a été rejoint par son groupe (guitariste, bassiste, batteur). Une mention spéciale pour le bassiste (à 5 cordes ! ) qui est excellent :
Il nous ont bien fait bouger ceux-là.

Une courte pause et arrive ensuite Pascal Lejeune et son groupe (guitariste, bassiste, batteur, claviers), tous Acadiens.

Une mention spéciale pour le guitariste, ce coup-ci.

Une petite vidéo pour se rendre compte :

Et puis quelques photos prises avec l'iPhone d'Olya et l'application Instagram qui permet de faire des effets sympas :



Ca a fini à minuit et demi, mais comme dit Pascal Lejeune : " on s'en fout, on fait du rock ! ".

Vivement Sous les Cèdres 2013 !

Aucun commentaire:

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog