Au boulot, ils m'ont changé mon PC. Le nouveau est très performant, très rapide.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pris que le clavier en photo.
De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
mardi 11 septembre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mr Aznavour
Vu aujourd'hui au cinéma l'excellent film "Monsieur Aznavour"
Articles les plus consultés de ce blog
-
Lors de mon dernier vol (Munich Zurich), Lufthansa m'a proposé de m'envoyer ma carte d'embarcation par email sur mon téléphone p...
-
Une table de picnic au bord de l'eau (si si). Les jumaux. Après le picnic, on marche jusqu'à la passerelle qui surplombe l'eau ...
-
Today is a great day, my first 4 000, or not far from. With my colleague Oleg, we climbed up the Пик Турист, 3 970 meters according to his ...
-
Le Mesta 210c est un sympathique petit appareil qui ressemble à ça : et qui permet d'avoir ce genre de résultats : Bon, me voilà ave...
2 commentaires:
Alors, pour la petite histoire.
Etant moi même un passionné de Thinkpad, d'après la photo du clavier, j'en suis sur à 99.99% qu'il s'agit d'un.
A quoi reconnait on un Thinkpad ?
Le petit bouton rouge au milieu du clavier. Il a la même fonction que le trackpad, mais en beaucoup mieux une fois qu'on a réussit à le maitriser.
Mais aussi les charnières métalliques....
Ce clavier fait partie de la 2ème version de claviers utilisés par la marque Thinkpad.
La véritable histoire des Thinkpad vaut le détour.
A la base il s'agit des ordinateurs IBM.
Si, si, IBM ne faisait pas que dans les serveurs et services à une époque.
Ils avaient une branche ordinateurs, et ce sont eux qui ont crée la marque Thinkpad ainsi que le fameux trackpoint rouge du clavier.
Puis en 2003, ou 2005, bref, dans ces eaux là, ils ont décidé de revendre leur branche ordinateurs pour se consacrer à des branches plus rentables comme les services.
Lenovo, marque chinoise, a donc racheté la marque auprès d'IBM.
Par un contrat qui les liait jusqu'en 2007, Lenovo avait toujours le droit d'utiliser la marque IBM sur les ordinateurs mais ont décidé de ne pas attendre la fin de la date du contrat pour commencer à utiliser le logo Lenovo sur les ordinateurs Thinkpad.
Un autre service a pendant des années lié Lenovo et IBM, le sav, le service après vente.
Lorsque Lenovo a racheté la branche ordinateurs d'IBM, tous les ingés travaillant pour la branche ordis sont passés chez Lenovo, et le sav a pendant des années toujours était tenu par IBM.
Et pour ceux qui, comme moi, ont eu l'occasion de faire appel au sav d'IBM, c'était tout simplement la meilleure chose au monde.
Chaque ordinateur, a une référence unique. On peut le voir en retournant l'ordi, une étiquette noire avec des chiffres et des lettres.
Lors d'un appel au sav, ces numéros permettent de savoir à qui appartient la machine et si elle est toujours sous garantie.
Normalement, la garantie de base est de 3 ans, mais certaines machines Thinkpad ont seulement 1 an.
IBM a pensé ces ordinateurs comme une sorte de kit, et le tout dans un évident souci de productivité.
Que se passe t il lorsqu'un utilisateur d'une marque lambda achète un ordinateur grand public et que la ram, par exemple, tombe en panne ??
Il contacte le revendeur, fnac, carrefour, darty, etc etc....et ramène la machine au revendeur, qui après plusieurs jours, parfois même semaines, rend l'ordi à l'acheteur.
Chez IBM, Lenovo maintenant, cela n'existe pas.
Lors de l'appel au sav, le conseiller est à même de savoir quelle pièce fait défaut, il va poser des questions, faire faire des manipulations....
Lorsque le conseiller aura détecté un problème de ram, avec l'aide des chiffres affichés derrière l'ordi, il va savoir si l'appareil est toujours sous garantie.
Si sous garantie, il vous envoie la pièce en colis express des pays bas, et le colis arrive le lendemain.
En effet, IBM a pensé ces ordinateurs pour que certaines pièces puissent être remplacées par l'utilisateur, dans un souci évident de gain de temps et donc de productivité.
Certaines peuvent être remplacées par l'utilisateur, d'autres, tel l'écran par exemple, non.
La pièce arrive donc le lendemain, et vous la remplacez vous même, le temps de dévisser ici et là un cache, et en moins de 5 minutes, l'ordi est opérationnel.
Thanks IBM.
Pour les pièces non remplaçables par l'utilisateur, le sav prend en charge l'ordi, en fonction de la garantie, fait la réparation, et en moins d'une semaine, vous a rendu l'ordi.
Les ordinateurs Thinkpad sont aussi pour la plupart équipés de technologies propres ou révolutionnaires.
IBM a été le premier à introduire dans ces ordinateurs la puce de sécurité TPM.
Certains ordis sont aussi équipés de lecteur d'empreintes digitales, et de certaines technologies inexistantes sur les autres marques ou copées.
Votre clavier est spill resistant, il est censé résister et évacuer tout liquide qui tomberait dessus (il doit y avoir deux trous sous l'ordi pour évacuer les liquides).
Certains ont des coques en composite de carbone
Votre clavier fait partie de la 2ème génération, celui là je le connais pas, mais il devrait avoir les mêmes technologies que les autres.
Sans compter, tout ce qui protège le disque dur. Bref, un ordi fait à l'origine par des pros pour les pros.
Lenovo a gardé tout ça.
Depuis quelques années, Lenovo a crée une branche ordis grand public, sous marque Lenovo mais pas sous marque Thinkpad.
Perso, je reste avec les Thinkpad, j'en ai 3, et ravis de les avoir.
Alors certains nostalgiques diront que Lenovo a dénaturé la marque Thinkpad, fait les nouveaux Thinkpad au rabais, comparé à IBM....
Il y a du vrai, et du faux, mais ceci est une histoire de passionnés
Enregistrer un commentaire