Nous avons adhéré à l'asso "Site et Patrimoine Meylanais", et aujourd'hui c'est la première sortie :
Pas très laïc tout ça, un peu trop catholique. L'explication, donnée par une guide de l'office de tourisme de Grenoble Alpes, c'est qu'il s'agit là, avant d'être une mairie, de l'ancienne demeure d'Auguste Bouchayer, industriel et chercheur grenoblois qui a fait progresser les technologies de la conduite forcée. Aucun rapport avec le cloître me direz-vous, mais comme il avait un peu d'argent, il s'est fait construire une belle maison, un petit château, et il a fait le choix personnel d'y adjoindre une chapelle et un cloître, et en 1963 la mairie a racheté le ba^timent pour en faire l'hôtel de ville. Il y a aussi une petite tour :
Un bel escalier :
Une jolie cheminée dans la salle du conseil municipal :
Une bien jolie porte :
Sur un buffet, ce drôle de personnage :
Et un autre :
La mairie vue d'en bas :
Dans le parc de la mairie :
Nous passons devant l'escalier du Père Dumas :
Une halte chez Mr et Mme Bruyat, qui nous accueillent bien gentiment et nous racontent des souvenirs de l'occupation :
En direction de l'église Ste Thérèse, nous faisons un stop pour admirer cette jolie maison style je sais plus j'ai pas noté :
J'ai fait sauter la visite de l'église Ste Thérèse, je ne peux rien vous en dire ni vous montrer, c'est pas mon truc les lieux de religion. Je peux juste dire que c'est une des rares églises en béton de la région, et qu'elle date de 1930.