jeudi 14 avril 2022

Plus de jus

Hier j'étais tranquillement à la maison, en train de me reposer après la rando à Paladru, quand il y a eu une coupure d'électricité. 

Je suis allé voir au tableau électrique, mais tout était en ordre.

Et puis aujourd'hui j'ai eu l'explication sur le site de France Bleu Isère, c'était un acte volontaire au niveau du transformateur électrique de Meylan :

Incendie d'un transformateur électrique à Meylan : un acte volontaire selon le Parquet

 -  
Par  France Bleu Isère

Encore un incendie sur une installation électrique ce mercredi après-midi dans le bassin grenoblois. Cette fois à Meylan où 10.000 clients ont été brièvement privés d'électricité.

Les pompiers ont été appelés à 15h30 ce mercredi, pour un incendie sur un transformateur à Meylan, entre l'autoroute et la zone d'Innovallée. Un sinistre qui a privé de courant 10.000 clients d'Enedis dans six communes (Meylan, Saint-Martin-d'Hères, Gières, Saint-Ismier, Montbonnot et Biviers). Le fournisseur d'électricité nous a affirmé que le courant avait été très vite rétabli. On sait par ailleurs qu'il y a un deuxième transformateur situé près du poste endommagé. 

Du côté de l'enquête le Parquet de Grenoble évoque un acte volontaire. "Il s’agit en effet d’un incendie criminel. Le parquet a confié l’enquête à la section de recherches de la gendarmerie. Le parquet national antiterroriste a été par ailleurs informé" indique le Procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. 

Pour l'instant, pas de lien formellement établi avec d'autres faits, mais on ne peut s'empêcher de penser aux incendies volontaires sur des installations électriques qui ont eu lieu la semaine dernière à Froges (sur un poste RTE), puis sous le pont de Brignoud. Des incendies attribué à la mouvance anarchiste. Mais contrairement à ce qu'il s'est passé hier à Meylan, ces incendies avaient eu lieu en pleine nuit.



Aucun commentaire:

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog