Excellente et très drôle idée de la part de la marque de sportswear Columbia qui lance un défi aux platistes :
Le défi a été lancé dans une lettre ouverte du CEO de Columbia, Tim Boyle, publiée dans le New York Times et dans une vidéo YouTube : « J'ai lu vos manifestes, admiré vos schémas et vous ai observés vous tenir fièrement debout sur votre sol, disons, plat. Voici donc ce que je vous propose : il est temps de joindre le geste à la parole. »
Et de les inviter « à faire ce que personne n'a jamais fait dans l'histoire » : trouver le bout de la Terre (le bord en quelque sorte, car si la Terre est plate elle a un bord).
« Si vous le trouvez, prenez une photo, envoyez-la-nous et vous aurez non seulement le droit de vous vanter, mais en récompense vous recevrez également tout ce qui appartient à l'entreprise. Tout ! ». Et de joindre le geste à la parole en montrant tout ce que les heureux platistes recevront : le stock, les bureaux, les meubles, ...
Voilà la vidéo :
Et son défi s'accompagne d'une "requête" : « Faites-moi une faveur, lors de votre expédition (pour trouver le bout de la Terre), portez des vêtements Columbia. Vous en aurez besoin. »
Si l'un de mes lecteurs souhaite relever le défi, qu'il utilise #ExpeditionImpossible pour partager ses photos.
Je guette 😅

