samedi 6 mars 2010

Je déteste KLM

Mais pourquoi KLM me traite-t-il comme ça ?

Hier soir, tempête de neige à Billund (Danemark) où je me trouvais, du coup aéroport fermé, ça arrive.

L'aéroport réouvre à 22h, le temps de dégeler l'avion, recompter les bagages (certains passagers n'ayant pas souhaité réembarquer)... etc, on décolle à 23:30, arrivée à Schipol (l'aéroport d'Amsterdam) à minuit et demi. Autant vous dire que mon vol Amsterdam Lyon ne m'avait pas attendu.

Je me dis chouette, ils vont nous prendre en charge (hôtel, transfert, repas, dédommagement...), et bien non, grosse surprise : en sortant de l'avion, des hôtesses de KLM nous ont donné un bon pour 5 minutes de téléphone, et un numéro de téléphone que nous devons appeler à partir de 2h30 du matin, où on nous donnera la suite des événements.
 
  
 

J'essaye d'insister, d'en savoir plus, où passer la nuit... je fais valoir mon statut privilégié chez Air France / KLM, rien n'y fait, elles n'ont qu'une chose à dire, il faut appeler ce numéro à partir de 2h30 du matin.

J'ai essayé d'appeler le numéro en question (qui est censé être ouvert 24h/24) de 1h30 à 3h00 du matin, sans succès, on tombe toujours sur un disque qui dit que les bureaux de KLM sont ouverts de 7h à minuit.

Je vais finalement à l'hôtel, que je dois me débrouiller de trouver seul, je me fais arnaquer au passage (65€ la nuit, et navettes aéroport gratuites qui s'est transformé en 122€ et navette retour vers l'aéroport payante, et oui il n'y a que la navette aller qui est gratuite, il y en a qui manquent pas d'air, mais bon à 3h du matin, parfois on est obligé de se plier à des connards), et mets le réveil tôt pour la suite des événements.

7h, j'appelle le fameux numéro de KLM, j'explique mon cas, on me dit oui, nous vous avons réservé le vol de 7:15, mais je vois que vous n'avez pas fait le check-in vous l'avez raté maintenant, pourquoi vous ne l'avez pas pris ? La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas incendiée, c'est que j'ai une extinction de voix.

Bon finalement, re modification de réservation, et je vais atterrir à Lyon à 14:15.


En parallèle de cette aventure, un collègue qui était également au Danemark en même temps, voit son vol Billund -Bruxelles retardé pour les mêmes raisons. Il décolle finalement très en retard comme moi, arrive à Bruxelles plus ou moins aux mêmes heures (et donc loupe sa correspondance pour Lyon), mais grande différence, lorsqu'il débarque de l'avion à Bruxelles, une hôtesse lui tend son billet d'avion pour le lendemain, ainsi qu'un bon pour une nuit d'hôtel au Sheraton.


Quelqu'un pourrait me donner les coordonnées du service client KLM, je vais leur écrire pour leur demander ce que j'ai fait pour mériter un tel traitement ? Ils ont trop de clients ou quoi ?



.

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog