samedi 3 mars 2012

Version Scrap

Aujourd'hui, j'ai emmené Olya et sa copine Victoria à Lyon pour qu'elles puissent visiter le salon du Scrap Booking de Lyon :

On a d'abord commencé par un couscous chez l'arabe du coin :
Puis, pendant qu'elles visitaient (voir le détail à l'adresse suivante http://scrapvintage.blogspot.com/2012/03/version-scrap-2012.html ), je suis allé me promener au Parc de la Tête d'Or, voisin :
Je ne connaissais pas ce parc, très grand et très sympa, notamment avec un zoo (gratuit ! ).
J'ai appris au moins deux choses lors de cette visite :
 la première
c'est pourquoi le parc s'appelle ainsi, Parc de la Tête d'Or
et bien c'est parce que la légende veut qu'il y a un trésor qui est (toujours) caché
dans le parc, et que ce trésor est une tête en or
tête de quoi, je ne sais pas.
La deuxième chose
c'est que les girafes ont le même nombre
de vertèbres cervicales que tous les autres mammifères
(y compris l'homme)  c'est à dire 7 vertèbres,
simplement leurs vertèbres sont plus longues, de l'ordre de 40 cm.
Ok, je ne marcherai pas sur la glace :-)

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog