dimanche 22 avril 2012

Coincidence ?

Aujourd'hui, 22 avril 20 heures et 0 minutes, annonce des résultats du 1er tour des élections.

Aujourd'hui, 22 avril 20 heures et 7 minutes, le Ministère des Finances m'envoie un email pour me dire que je peux déclarer mes impôts sur leur site Internet :


Direction générale des finances publiques@dgfip.finances.gouv.fr    20:07


à moi

Direction générale des finances publiques
Déclarez vos revenus sur impots.gouv.fr
Recommandations
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne jamais répondre à un courriel vous demandant vos coordonnées bancaires.
L'an dernier, nous avons reçu plus de 12 millions de déclarations en ligne, dont la vôtre.
La déclaration en ligne, c'est tellement plus simple, quelle que soit votre situation. Vous avez changé de situation familiale (mariage, Pacs, divorce…), vous avez déménagé, vous avez plusieurs types de revenus… laissez-vous guider !
> Plus rapide, vous obtenez immédiatement le montant de votre impôt.
> Plus sûr, un accusé de réception vous apporte la preuve des données déclarées.
> Plus souple, vous bénéficiez de délais supplémentaires et vous corrigez autant de fois que nécessaire, sans avoir à joindre de justificatifs.
Rendez-vous sur impots.gouv.fr dès le 26 avril, muni de vos identifiants.

Nouveautés 2012 :
Aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie ? Validez-la par smartphone !
Téléchargez gratuitement la nouvelle application Impots.gouv disponible sur App Store et Google Play (Android Market) pour valider les informations préremplies et payer vos impôts encore plus simplement.
Utilisateur des services publics en ligne ? Connectez-vous depuis votre compte mon.service-public.fr !
Vous pouvez désormais créer une « liaison » entre votre compte mon.service-public.fr et votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Vous pourrez ainsi accéder à votre espace personnel et télédéclarer grâce au mot de passe de votre comptemon.service-public.fr.

En vous remerciant de votre confiance.
La Direction générale des finances publiques
impots.gouv.fr est un site du ministère chargé du budget

1 commentaire:

Daniel a dit…

En effet, la date est assez étrange ! Je ne sais pas si c'est une coïncidence car je ne sais pas si tous l'on reçu le même jour...

En tout cas si vous avez reçu un e-mail des impôts avec comme expéditeur un simple signe ">" ce n'est pas une arnaque mais juste un problème technique, lire l'article en question : http://banques1.com/e-mail-impots/

Moi ça m'a fait peur au début, j'ai cru que c'était une tentative de phishing...

Bonne journée,
Daniel

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog