jeudi 14 juin 2012

Sous les cèdres

Super spectacle ce soir à Montbonnot :
Le festival "Sous Les Cèdres" se déroule au parc de Miribel, un superbe endroit juste à côté de la mairie de Montbonnot (bien qu'à 1 km et demi de chez nous, nous ne connaissions pas  cet endroit exceptionnel) :
Il s'agit du parc du Chateau de Montbonnot, qui est maintenant la mairie.
L'endroit est exceptionnel à deux titres : sa situation surélevée au sommet d'une colline qui lui donne un superbe vue...
... et le fait que le parc soit peuplé par une vingtaine de cèdres majestueux.
Nous arrivons juste pour la fin d'une pièce de théâtre en plein air, "La Ballade des Planches", que nous n'avons pas ciblée. 

Au premier plan, notre petite troupe attend le début du spectacle, assis sur l'ancien puit du château. Au fond, un vestige du château fort.
Vu de bas en haut de quelques cèdres.
Le soleil se couche sur Belledonne.
Il y a aussi une tente qui propose de la petite restauration.


Il n'y a pas que des chaises en plastique.
Même un lampadaire d'intérieur.
Le soleil est presque couché, le spectacle devrait commencer, et puis... problème technique, problème de rampe d'éclairage nous disent-ils, le spectacle est retardé d'une demi heure, puis d'une heure. Devant le peu d'enthousiasme des garçons ( " ça va être nul, on aime pas les spectacles " ...) et le retard qui va nous mener jusqu'à minuit, je les ramène à St Mury, et je reviens juste à temps pour rejoindre Olya et voir le spectacle BP Zoom :
Spectacle de clowns construit sur une base classique, un personnage lunaire et maladroit, l'autre autoritaire et raisonnable, enrichie d'une grande poésie et de superbes trouvailles visuelles.
Des poissons clown.

Les chapeaux tournants (désolé pour la qualité de la photo, mais le BBerry avoue ses limites quand il y a peu de lumières).
Chapeau tournant et cercle de feu.
Le sketch de la voiture équipée d'essuie-glaces à fonctionnement imprévisible.
On a beaucoup ri !

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog