vendredi 13 juin 2014

Festival Sous Les Cèdres 2014

Comme tous les ans, nous sommes allés au festival Sous Les Cèdres de Montbonnot. Le festival s'étale sur 3 soirs, de jeudi à samedi.
Un peu au hasard, nous avons choisi le vendredi, et nous ne l'avons pas regretté.
Nous commençons la soirée par un concert en plein air (sous les cèdres, donc) du groupe grenoblois Moon, tout en dînant de bons diots de Savoie à la polenta. Nous sommes bien placés, à proximité de la scène :
Le groupe Moon s'est spécialisé dans la reprise de chansons pop et rock des années 60 aux années 80
Ils jouent aussi leurs propres créations, sous le nom de Monkypolis :
Très bon répertoire, très bonnes interprétations, et très bon son.
Ensuite, on se déplace sous le chapiteau, pour assister au concert de Oldelaf. Voilà, c'est lui Oldelaf, avec son groupe :
Ca ce sont les nombreuses guitares de son guitariste :
Là ce sont les guitares d'Oldelaf (il en manque une, il en a trois, plus un ukulélé) :
Nous ne connaissions pas Oldelaf, mais j'ai l'impression que nous étions bien les seuls : deux connaissances croisées par hasard nous ont demandés si nous aussi nous étions des fans et ils étaient surpris que nous ne le connaissions même pas, et pendant le concert toute la salle reprenait ses chansons en choeur, même des enfants :
Spectacle musico-humoristique ou humoro-musical, beaucoup de gags avec les musiciens qui jouent chacun un rôle. Ici, Jacques F. le guitariste éfféminé et chouchou de Oldelaf, avec sa magnifque guitare rouge :


Charles Berthier, le surdoué des deux frères Berthier, inventeur soit disant des claviers Berthier C-01, Berthier C-02 et Berthier C-03 :
Alain Berthier, le sous doué des frères, inventeur d'inventions loufoques et inutiles, et également bassiste du groupe (il joue aussi d'autres instruments comme les maracas) :
Je n'ai pas de bonnes photos du 5ème larron, le dénommé Amaury Cantet, rockeur versaillais et batteur de Michel Sardou (qui l'appelle en plein spectacle), et je le prie de bien vouloir m'en excuser si par hasard il tombe sur ces lignes.


A la fin du spectacle, au deuxième rappel, ils ont fait un truc sympa, ils sont venus jouer au milieu du public en mode acoustique :


Une très bonne soirée !

Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog