mardi 15 septembre 2015

Frontières

Je sais pas vous, mais moi je m'y perds un peu avec tous ces pays traversés par les réfugiés / migrants, font-ils partie (les pays) de l'Europe, de la zone Schengen... ?

Cette carte trouvée sur Internet, même si elle est un peu fausse, permet d'y voir plus clair :
En mauve, les pays faisant partie de l'Union Européenne et de Schengen.
En verts, les pays non membres de l'UE, mais faisant partie de Schengen.
En orange, les pays membres de l'UE, mais qui ont fait le choix de ne pas faire partie de Schengen.
En rouge, les pays membres de l'UE, candidats à Schengen, mais pas encore effectif.
En gris, les autres pays.

Je dis que la carte est un peu fausse, car la Croatie devrait être en rouge.

Pour autant je ne comprends pas pourquoi la frontière entre la Serbie et la Hongrie dont on parle ces jours-ci (barbelés, militaires...) n'était pas déjà fermée, la Serbie ne faisant pas partie de Schengen (ni de l'Europe).



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog