dimanche 14 janvier 2018

Atlas des déplacements

Un petit tour au musée Hébert de la Tronche, pour y voir l'expo appelée "Atlas des déplacements".

C'est l'office du tourisme de Grenoble dont je suis abonné aux news qui nous a conseillé ça.

De quoi ça parle ? Ben euh, je préfère laisser le commissaire de l'expo répondre à cette question :
L'exposition explore la multitude d’approche possible d’un territoire, chaque échelle de mouvement -marche à pied ou satellite- produisant des paysages différents, le temps de la peinture, sculpture s’opposant à l’instant de la photographie, du numérique.
C'est tout de suite plus clair, non ?

Allons-y :
Euh, pas trop compris le coup des pierres au mur et des sabliers. 
Ah ça j'ai compris, c'est un traceur qui indique chaque fois qu'un satellite passe au-dessus du musée Hébert :


On a aussi pris des photos avec l'objectif fish-eye.

Ici, lien entre jeux, déplacements, et je ne sais plus quoi :
Des tracés de promenades du côté de Montréal, si je me souviens bien :
Après ça, nous avons pris la passerelle qui mène de cette expo, temporaire, à l'expo permanente du musée Hébert qui expose ses principales oeuvres :

L'atelier du peintre :
Bon, ça nous a fait sortir.



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog