mardi 11 décembre 2018

Lettre au Père Noël

Mon frère Alex a écrit cette lettre au Père Noël :

Cher papa noël,
merci pour ta question au sujet des cadeaux que l'on souhaiterait recevoir pour Noël, c'est très généreux de ta part.
- Elliott aimerait une carte cadeau de la boutique des Bruleurs de Loups SVP
- Catherine aime beaucoup sa ferme Playmobil que tu lui as offert l'année dernière. Elle aimerait avoir le camion de transport de cheval qui va avec no. 6928. Elle peut aussi avoir des petits chevaux en plus no. 6947 ou equivalent (pas trop gros SVP, voir ci-dessous)
- pour les parents: ce qui me ferait plaisir plus que tout cette année, c'est que le papa noël m'entende et comprenne ma définition des cadeaux de Noël en tant que personne qui les reçoit. Le cadeau c'est simplement l'opportunité de pouvoir passer du temps ensemble, pas plus compliqué que ça. Ça n'est résolument pas des choses matériel, lorsqu'on a déjà la chance d'avoir plus que ce qu'on a besoin. Les produits c'est bien utile quand on en a l'utilité. Mais quand c'est superflu, ça fait juste marcher la machine à consommation, dégrade l'environnement et fait exploiter des enfants en Chine et au Vietnam. D'ailleurs je suis sûr que le petit Jésus il préférerait qu'on face pas soufrir des enfants en Chine et au Vietnam pour son anniversaire. Je sais que ça fait 3000 ans que tu fais les cadeaux comme ça Papa Noël, mais en 2018 on peut le concevoir autrement
- bref, pour résumer pour les parents, comme on a dit des trucs qui se consomment sur place et que j'aurais pas besoin de squeezer dans ma valise au retour
- pour les enfants, je serais pas surpris que dans ta générosité tu auras plus de budget que la valeurs des cadeaux que je te suggère ci-dessus. Si c'est le cas, STP papa Noël donne le reste à la charité
- oui les enfants aiment les cadeaux , ils pourraient en avoir 50 sans se plaindre. Ils ont des étagères remplies de cadeaux dont ils ne se servent pas. Pas leur faute, mais vraiment pas ce qu'on veut leur apprendre non plus (et si tu m'écoutes pas papa noël, je te montrerais des photos des étagères en question !)
- en conclusion, cher papa noël, 2018 sera l'année ou on te remerciera pour tous tes bons services avant de te mettre à la retraite bien méritée (et n'en profites pas pour aller t'acheter un gilet jaune!). 
Sympa !







Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog