mercredi 3 juillet 2019

Un petit séjour à Paris (2/2)

De passage à Paris, j'en profite pour voir mon ami Jens. On se retrouve dans un bar des Halles :
On en vient à parler que c'était mon ancien quartier, et nous voilà partis pour un pèlerinage vers les différentes adresses que j'ai habitées à Paris. Que dans le 1er, le 2ème et le 3ème arrondissements, du Palais Royal au Centre Pompidou, des Halles à la Bourse :
En 1, 48 rue Chapon (les 3 fenêtres au 3ème) :
En 2, 22 rue Réaumur (les deux fenêtres au-dessus de Sorina) :

En 3, 32 rue Coquillère, juste en face de la Banque de France (les 4 fenêtres au 5ème) :
Cet appartement était situé à 50 mètres de la magnifique place des Victoires, celle avec la statue de Louis XIV :
En 4, 45 rue Coquillère, à l'angle de la rue Croix des Petits Champs de l'appartement n°3 (un déménagement de 30 mètres), les 6 fenêtres au 3ème :
Expulsé du 45 Coquillère (vous connaissez l'histoire, grosse indemnité, voyage en Polynésie, début de la plonge sous-marine, ...), j'atterris au 48 rue Greneta, en 5 sur la carte, et la fenêtre au-dessus du porche et les 3 à gauche :


Puis, nous sommes passés devant le célèbre G. Detou, qui a... de tout :

Enfin nous avons fini cette bonne soirée par un diner dans cet excellent resto Thai près du Centre Pompidou : 




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog