De tout, un peu, au fil de l'eau. Et en ture pour de nouvelles avenroutes ! ......................................................................... (n'oubliez pas de cliquer sur 'Articles plus anciens' au bas de cette page)
Encore deux beaux exemples de musique réalisée en confinement. D'abord une réalisation de Florian Martinet avec 500 choristes (oui, 500), Florian Martinet dont j'ai déjà posté sur ce blog quelques réalisations marquantes (Pink Floyd The Wall, Silence on joue, Arrête ta comédie et The Beatles Harmony notamment) :
Puis une réalisation du groupe "Green Vibes" composé de salariés de Schneider Electric :
Oui, j'ai pas mis de 'h' à humoriste, c'est une référence pour initiés et une marque de reconnaissance. Ma découverte du jour c'est Tim Charix, de son vrai nom Timothée Chary, qui est le fils de mon cousin Ivan (Ivan Chary donc, suivez un peu svp). Je vous invite à découvrir ses productions via sa page Facebook : https://www.facebook.com/timcharx/ Tim a, entre autres, ce rare don de savoir faire rire en une image. Quelques exemples :
Piaget dévoile la montre mécanique la plus plate du monde
Chabi Nouri : « Avec l'Altiplano Ultimate Concept, large de 2 mm seulement, nous avons probablement poussé les limites de l'ultraplat pour un bon moment »
C'est une pièce exceptionnelle. Une sylphide gracile, large de 2 mm, qui fait la fierté de la manufacture de La Côte-aux-Fées. Et pour cause, celle qui fut présentée, il y a deux ans, sous forme de projet fou repousse les limites de la miniaturisation. Impressionnante, mais fragile : ses composants d'une épaisseur microscopique la vouaient alors aux musées et au papier glacé des magazines. Elle rejoint pourtant ces jours-ci le catalogue de la maison.Chabi Nouri, Président-Directeur Général de Piaget, revient sur cet exploit.
Le Point Montres : Plusieurs manufactures revendiquent le titre de « montre la plus fine ». Quel record détient l'Altiplano Ultimate Concept ?
Chabi Nouri : Piaget a toujours été le spécialiste de l'ultraplat. Depuis ses débuts, la maison a créé d'abord des composants, puis des montres d'une finesse incontestable ! Dès 1957 est lancé le mouvement mécanique 9P, réputé comme un des plus fins du monde (à l'époque) avec ses 2 mm d'épaisseur. En 1960, le mouvement automatique 12P devient officiellement le plus fin du monde. Dès lors, Piaget n'a cessé d'innover et de repousser les limites dans ce domaine avec la création de mouvements squelettes ultrafins, sertis de diamants, par des calibres automatiques, chronographe, dates, etc., mais toujours au service de l'esthétique, du design et de l'élégance. La collection Altiplano ne fait pas exception à la règle. En 2018, nous avons ainsi dévoilé le projet fou d'une montre mécanique d'à peine 2 mm. Après deux ans supplémentaires de développement (six au total !), ce rêve est devenu réalité. L'Altiplano Ultimate Concept perpétue ainsi la tradition de la maison et rejoint désormais le rang des montres exceptionnelles de Piaget en tant que montre mécanique la plus plate disponible sur le marché.
Des images du Lac de Paladru filmé le 26 avril 2020 pendant le confinement : des plages désertes, aucun voiliers ni embarcation de pêche, mais toujours ces couleurs uniques qui caractérisent le lac de Paladru surnommé le Lac Bleu, du fait de son fond tapissé de craie.
Suite aux "conseils" de Donald Trump d'injecter du désinfectant pour se débarrasser du Covid 19, voici quelques images humoristiques liées : Donald -> Donald duck -> canard -> Canard WC :
Histoire de se changer les idées, on regarde "Félins" sur la 2, avec des lions, des guépards, des léopards... Ça m'a fait penser à cette extraordinaire photo d'une maman léopard et son bébé :
Emma était alternante aux Petites Pierres quand j'y étais. Depuis elle est partieen Australie avec son copain, alternant maintenant travail et tourisme itinérant. Elle nous a récemment envoyé de jolies photos :
Pour ceux qui se demandent, il s'agit du "Pinnacles desert".
Gironde : Les voleurs oublient leur attestation de sortie sur place avec leur adresse
CAMBRIOLAGELes gendarmes n’ont vraiment eu aucun mal à les retrouver
Un véhicule de la gendarmerie (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA
C’est sûrement l’une des affaires les plus simples que les gendarmes de la Gironde ont jamais eu à résoudre. Des voleurs qui leur laissent leurs coordonnées après un vol. Cela s’est produit vendredi dernier en fin de journée dans une boutique d’une propriété viticole du Pian-sur-Garonne, près de Saint-Macaire, au sud du département.
Trois voleurs ont en effet oublié leur attestation de déplacement sur les lieux après leur larcin, rapporte Sud Ouest. Ils venaient de dérober… 40 euros dans la caisse ! Pris en flagrant délit par le responsable, ils ont fui sur le moment en laissant donc sur place leur adresse.
Les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues à l’adresse indiquée pour cueillir les trois hommes âgés respectivement de 36, 41 et 46 ans. Placés en garde à vue plusieurs heures, ils devront bientôt répondre de leur acte devant le tribunal correctionnel.
Il y a tout juste 34 ans, le 26 avril 1986 à 1 heure et 23 minutes du matin, le réacteur numéro 4 de la centrale V. I. Lénine située à proximité du village de Tchernobyl dans la république socialiste soviétique d'Ukraine explose, les retombées radioactives dues à l'accident seront 100 à 200 fois supérieur aux bombes d'Hiroshima et Nagasaki et contamineront gravement de larges pans des territoires Ukrainien et Biélorusse pour des siècles. Le nuage fera le tour du monde et on estime qu'aujourd'hui encore 1% de la radioactivité présente dans l'air proviendrait de l'accident.
Igor Kostine; un reporter de RIA Novosti (une des agences de presse soviétique) est le premier à survoler la centrale éventrée en hélicoptère, il en ressortira cet unique cliché (ci-dessous) le seul au monde pris le jour de la catastrophe, son aspect granuleux est lié aux radiations extrêmement élevées. Les appareils du photographe vont d'ailleurs rapidement cesser de fonctionner et toutes ses autres photographies ressortiront totalement noires.
Le Lieutenant-Colonel Jean-Michel Beau, que j'ai eu l'honneur de côtoyer dans les années 1980 puis dans les années 2010, est décédé d'un cancer jeudi dernier. Voici ce qu'Edwy Plenel, avec lequel il a beaucoup travaillé sur la grande affaire de sa vie, celle dite des Irlandais de Vincennes, a écrit vendredi dans son blog sur Mediapart :
" Le lieutenant-colonel Jean-Michel Beau n’est plus. Décédé jeudi 23 avril, il incarnait le courage ordinaire de la vérité. Sans son aide, nous n’aurions pu, avec Georges Marion, révéler sous la présidence Mitterrand l’affaire des Irlandais de Vincennes et le scandale de la Cellule de l’Elysée.
Lancement ce matin à 3H51 depuis Baïkonour au Kazakhstan du lanceur Soyouz emportant le cargo spatial Progress MS-14 avec 2,5 tonnes de fret à destination de l'ISS. Arrimage 3 heures et 21 minutes plus tard. Quelques (superbes) photos :
Crédits photos : SPUTNIK ROCOSMOS
Le Progress MS-14 a acheminé vers l’ISS 2,5 tonnes de fret, notamment des denrées alimentaires, des médicaments, des fournitures sanitaires, ainsi que des appareils nécessaires pour mener des expériences.
Le fret contient également 650 kilogrammes de combustible, 46 kilogrammes d’oxygène et 420 kilogrammes d’eau potable.
L’équipage actuellement à bord de l’ISS comprend deux cosmonautes russes, Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner, et l’astronaute américain Christopher Cassidy.
Il s’agit du sixième lancement spatial réalisé par la Russie en 2020. Au total, 33 lancements sont prévus cette année.
Comme d'habitude, tout était retransmis en direct, preuve de la maîtrise du process par les russes. Le décollage :