jeudi 21 septembre 2023

Tesla bloquée, ou pas

Lu dans Ouest France :

Tesla : bloquée dans un parking, sa voiture roule toute seule jusqu’à la grille et la déverrouille

Après avoir garé sa Tesla dans un parking, un automobiliste a quitté les lieux sans faire attention à l’heure de fermeture. Revenu trop tard, il n’a donc pas pu récupérer son véhicule. Mais c’était sans compter sur une fonction de la voiture qui lui a finalement permis d’ouvrir la grille métallique du parking. L’homme a relayé l’histoire sur X, samedi 16 septembre 2023.


Sa Tesla lui a évité de rentrer à pied ou de payer pour un taxi. Sur X (anciennement Twitter), un automobiliste a raconté, samedi 16 septembre 2023, la mésaventure qu’il a récemment vécue devant un parking où il avait garé son véhicule. Grâce à une option dont il était équipé, celui-ci lui a permis de se sortir d’une situation contraignante, rapporte Phonandroid .


L’homme avait stationné son véhicule à l’intérieur d’un parking doté d’une grille métallique qui s’ouvre et se ferme de manière automatique. Mais en partant, il n’a pas remarqué la présence d’un écriteau qui signalait la fermeture du parking à 22 h. Au-delà de cette heure, les automobilistes doivent attendre jusqu’au lendemain pour récupérer leur voiture. L’homme est donc revenu sur place après l’heure indiquée et n’a pas pu franchir la grille.

La fonction Smart Summon

Par chance, sa Tesla était équipée de la fonction Smart Summon. Une option qui permet aux véhicules de se déplacer sans conducteur sur une courte distance, tout en évitant les obstacles. Comme on peut le voir sur la vidéo qu’il a diffusée sur X, le propriétaire de la voiture lui a donc demandé de venir dans sa direction. La Tesla s’est alors exécutée et a roulé jusque devant la grille ce qui a permis d’enclencher le capteur d’ouverture. Il a également diffusé les images de la manœuvre, enregistrées par la caméra embarquée du véhicule.

S’il a finalement pu récupérer sa Tesla, le procédé n’aurait pas fonctionné si celle-ci était garée trop loin de l’entrée. D’après le manuel de la voiture, l’option Smart Summon ne peut s’activer qu’à une certaine distance et la voiture ne peut rouler que sur 65 m maximum.



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog