jeudi 18 juillet 2024

Chameau

Après près de 1100 kilomètres, j'ai fait le plein de mon chameau :
1093,1 kilomètres pour être précis (et je pouvais encore faire 70 kilomètres d'après l'ordinateur de bord). Le même ODB qui annonçait 4,6 litres aux 100 kilomètres, mais une fois plein et calcul faits, on est plutôt à 4,9 l/100 (toujours un peu optimistes les ODB) :
D'où vient cette faible consommation pour un gros bestiau de 1 tonne 6 ? Et bien du fait qu'il roule plus de la moitié du temps en électrique le gros bestiau, et comme cette énergie électrique est récupérée au freinage elle est gratuite.

617 km sur 1093 ça fait même 56% du temps à l'électrique :
Après avoir refait le plein, j'ai réinitialisé l'ODB, et je suis allé au bureau : un peu inférieur le % d'électrique sur ce parcours, 15 km sur 28 = 53,5% :
Au passage, admirez les belles courbes que dessine l'ODB dans le menu "Electrique".



Aucun commentaire:

Prix photographique 2024 : vie sauvage

 Vu dans Le Parisien :  Wildlife Photographer of the Year 2024 : les premières images époustouflantes du concours de photographie animalièr...

Articles les plus consultés de ce blog