Léon de Bruxelles met en demeure le restaurant étoilé Le Petit Léon.
La chaîne de brasserie menace d'attaquer cette institution de Saint-Léon-sur-Vézère (Dordogne) si ses propriétaires n'enlèvent pas le nom "Léon" avant leur réouverture le 1er avril.

Moules-frites versus truffes
Depuis qu'ils ont reçu la mise en demeure, le 10 décembre 2024, Nick et Sina Honeyman sont complètement abasourdis. Le groupe y explique avoir déposé la marque "Léon" en 1995, et assure donc que le restaurant périgourdin ne peut pas l'utiliser dans son nom. Les deux sociétés exerçant des activités de restauration, il y aurait un risque de confusion, et donc de concurrence.
Sauf que Le Petit Léon sert des produits locaux, ultra-travaillés : du magret, des truffes, du bœuf du Limousin, de la truite de Borrèze, des morilles... Personne n'est jamais venu au Petit Léon "par accident" en croyant entrer dans une brasserie Léon de Bruxelles, rigolent amèrement Nick et Sina Honeyman. Le restaurant gastronomique est situé en plein cœur du bourg de Saint-Léon-sur-Vézère, classé parmi les plus beaux villages de France, avec ses artisans, ses rues pavées, ses terrasses. Pas tout à fait le décor des zones commerciales où sont souvent implantés les restaurants Léon. Il n'y a d'ailleurs aucune brasserie de la chaîne en Dordogne. Les plus proches sont implantées à Angoulême, Limoges ou Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire