samedi 15 mai 2021

Sacrée bourde !


Un jackpot de 26 millions de dollars à la loterie n’a pas été réclamé en Californie. Une femme s’affirmant détentrice du ticket gagnant l’aurait détruit par erreur en le lavant avec son linge.

Un jackpot de 26 millions de dollars (21,4 millions d’euros) à la loterie californienne n’a pas été réclamé, rapporte CNN vendredi 14 mai. Le gagnant du tirage du SuperLotto Plus du 14 novembre 2020 avait cent quatre-vingts jours pour se présenter avec le ticket gagnant, et personne ne l’avait fait quand le délai est passé jeudi, selon les responsables de la la California Lottery.

Le ticket gagnant avait été vendu dans une épicerie de Norwalk, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Les employés de ce magasin ont déclaré à KCBS/KCAL, une filiale de CNN, qu’une femme qui avait acheté le ticket s’était récemment présentée et avait déclaré qu’elle l’avait détruit par erreur en le lavant avec son linge. Le magasin a dit à la chaîne locale qu’il disposait d’images de vidéosurveillance la montrant en train d’acheter le ticket. Malheureusement, selon la porte-parole de California Lottery, Cathy Johnston, interrogée par la chaîne d’information en continu, les images vidéosurveillance du magasin ne suffiraient pas à prouver que la femme a acheté le ticket gagnant.

Mais tout le monde n’est pas perdant dans cette affaire, relève CNN. La loterie californienne a déclaré que le montant du jackpot après impôts, soit 19,7 millions de dollars (16,2 millions d’euros), allait être transféré aux écoles publiques de l’État. Le magasin a également reçu un bonus de 130 000 dollars (107 000 euros) pour avoir vendu le ticket gagnant.

Au passage, retenons le précieux conseil de la porte-parole de California Lottery pour éviter de passer ainsi à côté d’un tel pactole : “les joueurs devraient toujours signer leurs tickets et photographier ou photocopier le recto et le verso du ticket pour prouver qu’ils l’ont eu en leur possession à un moment donné”.




Aucun commentaire:

Ca se présente bien !

Webcams de la Feclaz à l'instant : 

Articles les plus consultés de ce blog