lundi 21 février 2011

Essais 4MATIC

J'ai été invité par Mercedes à tester leurs véhicules équipés de la techno 4MATIC ( = 4x4 )
C'est très bien organisé : hôtel-château, accueil VIP, petits fours, champagne, hôtesses canon...



L'essai se passe en 2 temps :
- un passage sur les ateliers de franchissement
- un parcours routier combinant ville, autoroute et puis des petites routes qui serpentent au milieu des vignes savoyardes

J'ai donc essayé :
- un classe G 500 long, moteur V8 essence de 5,5 litres : moteur fabuleux, mais la caisse est une horreur esthétiquement parlant (oui, je sais, vous allez me dire 'une légende', 'capacités de franchissement exceptionnelles', gna gna gna, mais je persiste à dire qu'il est très moche)
- un classe GLK 220, moteur 4 cylindres 2,1 litres : bof
- un classe R 350 CDI, moteur V6 diesel 3 litres 265 CV : m'a bien plû Top 
- un classe GL 350 CDI, même moteur que le classe R : il aurait bien besoin de qqs chevaux de plus, et les places de la 3ème rangée sont moins grandes et moins accessibles que sur le classe R (si si) ; ce n'est pas joueur comme mon X5, mais c'est un véhicule bien sympa quand même

Quelques photos et video :



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog