mercredi 26 février 2014

Journée de travail type à Bengalore

8:00 je quitte l'hôtel, direction le site Schneider local et ses 2500 programmeurs informatique (le site est dédié aux activités de développement logiciel) :
Réunion de travail avec les collègues indiens qui développent le logiciel qui est la base du service dont je suis le chef de produit (compliquée ma phrase). De gauche à droite Amit, Sailaja, Tashi et Vikram :
Ils utilisent une nouvelle méthode de développement, au cours de laquelle ils doivent notamment estimer le temps de développement de chaque micro-tâche (micro-tâches dont la somme va constituer l'ensemble du développement) à l'aide des cartes colorées que vous voyez ci-dessus. Ils doivent montrer leurs cartes tous ensembles, c'est le moment marrant à cause des différences, et après on analyse ces différences. Mon rôle est de leur expliquer en détail les nouvelles fonctionnalités, et de vérifier, à la lecture des micro-tâches, qu'ils ont bien pris en compte tous les aspects des nouvelles fonctionnalités.

Coup d'oeil par la fenêtre de la salle de réunion, et contraste entre l'immeuble tout moderne et le bidonville voisin :
Ensuite, j'ai rendez-vous dans un autre site de Schneider, sur lequel il y a moins de personnes, nous n'avons qu'un étage :
Puis, retour au premier site, et travail avec les mêmes collègues jusqu'à 19h (pas de photo).

Puis retour à l'hôtel où pour changer un peu et donner un peu de tranquillité à mon système digestif, j'ai mangé libanais :










Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog