samedi 31 janvier 2015

2 426 834

Google + affiche maintenant le nombre de consultations de notre profil.

J'en suis à 2 426 834 consultations, et j'en suis le premier surpris :
Google vient d’annoncer le déploiement sur Google+ de l’affichage du nombre total de consultations du contenu de votre profil ou de votre page. Pour accéder à cette information, il suffit d’aller sur un profil personnel ou une page Google+ et de regarder dans le bandeau en haut avec les informations principales. On peut d’ailleurs noter que le bouton +1 disparait sur les pages Google+ au profit du nombre de vues.

À quoi correspond le nombre total de consultations du contenu de votre profil / page sur Google+ ?

Le chiffre affiché par Google+ correspond au nombre total d’affichage de votre profil, de vos statuts et de vos photos depuis octobre 2012. Google indique également qu’il ne s’agit pas d’un compteur en temps réel et que les données pourraient ne pas être exactes.
Yonatan Zunger, en charge de l’architecture Google+, nous donne plus de détails concernant la comptabilisation d’une vue. Ainsi, une vue sur un profil est prise en compte chaque fois qu’une personne regarde votre profil Google+ tandis que pour les autres éléments, il s’agit de chaque fois qu’une personne y est exposée. Par exemple si une personne vous suit et voit votre statut il s’agira d’une vue mais cela comptera également si une personne voit votre statut à travers un repartage dans Google+, un statut intégré dans une publication ou à travers le +1 de quelqu’un sur votre statut.
Attention cependant, on parle bien du nombre de vues sur les éléments, le nombre de +1 ou le nombre de partages n’étant pas pris en compte. Il faudra continuer de regarder sur chaque statut ou éléments pour apprécier ces données là. En revanche, aucune précision n’a été apportée sur l’aspect vue unique d’un statut ou s’il s’agissait de vues brutes.
S’il s’agit d’un chiffre qui pourrait tout dire et rien dire si on le prend de manière isolé, Mais Google+ l’utilisera certainement comme message de communication à deux niveaux : renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté des membres mais également montrer que Google+ est un espace qui offre de la visibilité au contenu.




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog