mardi 2 juin 2015

Petit corbeau

A midi, je promène Leeloo dans le parc de la résidence. Tout à coup elle repère un corbeau et se met à foncer sur lui, comme souvent. Le corbeau s'envole et je découvre qu'il y en avait un autre à proximité que je n'avais pas vu, un "bébé", en tout cas un petit. Je crie "Leeloo, NON !" et elle s'arrête à 20 centimètres du bébé corbeau. Ouf. 
J'ai pris quelques photos. 

Fin du premier épisode.


Le soir, je repromène Leeloo, le petit corbeau est toujours dans le coin, c'est à dire dans la petite "forêt" de sapins au nord de notre immeuble. Ses "parents", en tout cas des corbeaux adultes, tournent aux alentours.

Je me renseigne auprès de 2 copains, pour savoir si ils ont déjà été confrontés au cas d'un corbeau non adulte visiblement tombé du nid. Non, ça ne leur est jamais arrivé. Du coup, ne sachant que faire, je ne fais rien, à part quelques photos de plus :

Inquiet, mais pas terrorisé : 

Fin du deuxième épisode.


Toute la soirée, on surveille les déambulations du petit corbeau depuis notre balcon. Il marche sur le sol, les adultes volent autour et parfois se posent à côté.

Vers 21 heures, nous sommes alertés par un vacarme de croassements. Un coup d'oeil par la fenêtre, horreur un chat se rapproche du petit corbeau. Je me précipite à l'extérieur et chasse le chat de justesse. Re ouf !

Que faire ? Si nous laissons ce petit oiseau là, le chat va revenir. Si nous savions où était son nid, nous le remettrions dedans, mais non.

Alors nous l'avons ramené sur notre balcon, pour qu'il soit à l'abri des chats.

Nous lui avons fait un nid, donné à boire, et essayé sans succès de lui donner à manger. Ses "parents" qui viennent régulièrement fouiller nos poubelles sur le même balcon devraient le trouver sans difficulté. Peut-être vont-ils le nourrir.




Mise à jour du mercredi 3 juin matin : faute d'arriver à nourrir ce petit corbeau, je l'ai remis là où je l'ai trouvé ; ses parents (en tout cas des corbeaux adultes) sont immédiatement venus le rejoindre ; en espérant que le chat ne se repointe pas...



Mise à jour du mercredi 3 juin soir : pas de trace du petit corbeau, j'espère qu'il va bien






Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog