samedi 27 juin 2015

Tête à l'Envers, le retour

Mon ami Etienne et moi étions déjà allés à ce resto en mars (voir ici), nous y sommes retournés ce soir avec Olya.

Le menu de ce soir :

Voici l'assortiment de 4 entrées. En rouge, du chou rouge avec de la noix de coco ; plus à droite, des poires rôties avec de l'huile d'olive ; en vert, je ne me souviens plus, mais c'était bon et assez fort ; en bas à gauche en orange, du sorbet à la harissa (ça pique un peu les yeux !) ; au-dessus du melon, des oignons rouges et des olives concassés. Le tout donne un festival de goût et de saveur.
 Un peu de rab de chou - coco, dans une courgette :
Le chef, un peu écolo, s'évertue à trouver des ingrédients locaux et du moment : en plat Olya a pris du poulet, qui vient de Tréminis (dans le Trièves), les légumes proviennent de producteurs locaux, les poires, petites et dures (mais la cuisson et l'huile d'olive les ramolissent) n'ont droit à la carte que lors des deux dernières semaines de juin, et sont également locales. Le poisson que j'ai pris ne devait pas être local (du merlan), mais les orties de la sauce du poisson, si.

Le dessert fait l'objet d'un jeu : il faut deviner les saveurs qui composent les 6 desserts. Si on en trouve au moins 5, le café et le digestif sont offerts.

Voilà le résultat, en bleu nos réponses, en rouge les corrections :

Le patron est très sympa et parle volontiers de sa cuisine et de sa démarche, ainsi que de ses actions pour animer le quartier.

On a même eu un cadeau, ce sirop de foin d'alpage : 
L'addition (renversante) : 

Puis, petite promenade digestive. Le ciel est toujours lumineux, malgré les 22 heures passées :


Arrivés à la maison, ça commence quand même à se foncer : 


Une bonne soirée !





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog