lundi 19 octobre 2015

Christophe à la Belle Electrique

J'adore Christophe.

Le chanteur, pas mon cousin (lui, je l'aime bien comme on aime bien un cousin, mais je ne dirais pas que je l'adore).

Alors je sais, vous allez me dire Christophe, chanteur à midinettes, "Aline", "Les Mots Bleus", "Succès fou", etc...

Oui, mais Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, c'est aussi un musicien exceptionnel, qui joue de tous les instruments, un compositeur inspiré, un auteur de grand talent. Son art culmine, à mon avis, dans le très ambitieux album "Aimer ce que nous sommes" sorti en 2008 mais sur lequel il travaillait depuis 2004.
Il y a notamment dans cet album, le morceau qui s'appelle "Lita" qui est superbe,  même si peut-être un peu difficile d'accès.

Voici une version live, courte et juste au piano, du coup un peu plus accessible :

Et voici la version intégrale, de huit minutes, avec les guitares électriques et les synthétiseurs :

Tout ça pour dire, que Christophe passe à la Belle Electrique (la nouvelle salle de spectacle grenobloise) le jeudi 29 octobre, et que j'y serai, avec Rodolphe (mon beauf, que j'aime bien aussi ;-)





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog