mardi 28 novembre 2017

Le spam

[minute définition]:
Le spam est une communication électronique non sollicitée.

[minute culturelle]:
SPAM est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937, l'origine du nom étant « Spiced Ham ». Cette viande précuite en boîte a largement été utilisée par l'intendance des forces armées américaines pour la nourriture des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale..
L'association de « spam » et de « indésirable » provient d'un sketch comique des Monty Python, intitulé Spam, dans lequel le mot « spam », désignant le fameux jambon en boîte, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant (il entre dans la composition de chaque plat et est répété à tout bout de champ). Un groupe de Vikings présent dans le restaurant, interrompt régulièrement la conversation en chantant bruyamment « Spam, Spam, Spam, Spam, lovely Spam, wonderful Spam ».

[minute environnementale]:
Le spam se traduit par une hausse significative de la consommation électrique des réseaux et serveurs informatiques. Ainsi, selon une étude de 2014, environ 95 000 milliards de messages indésirables ont consommé une quantité d’énergie correspondant à l’émission de 17 millions de tonnes de CO2, soit 0,2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre soit l'équivalent de 3,1 millions de voitures en un an.




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog