samedi 10 mars 2018

Visite de La Tronche

Visite de quelques demeures et endroits remarquables de La Tronche avec l'Office du Tourisme de Grenoble Alpes Métropole.

Rendez-vous nous est donné à la Villa Brise des Neiges :
Après de longues explications sur cette villa, qui n'en méritait peut-être pas tant, nous nous dirigeons ensuite vers une cave remarquable à plus d'un titre. D'abord elle n'est pas enterrée, mais c'est plus un bâtiment :
La porte est bien jolie, notamment le truc de forme ovale en haut au centre, dont voici un agrandissement (notez le chien qui porte une torche) :
Cette cave était La Cave du vin mousseux local, le Mont Rachais. La guide nous montre l'intérieur en photo :
Elle nous montre aussi une étiquette de Mont Rachais, et le menu d'un célèbre événement dans lequel il figurait : 
Voilà l'agrandissement : 
Nous continuons notre visite, je n'ai pas tout pris en photo.

Arrêt dans une église un peu quelconque dans laquelle j'ai pourtant trouvé ce tableau bien sympa :
Le petit bouclé blond, on dirait Paul : 
Une fontaine surmontée d'une décoration avec notre dauphin local, au loin le St Eynard :
Un pigeonnier : 
 La maison de René Gosse, dit Doyen Gosse, de style basque :
Après la visite guidée, sur le chemin du retour, cette cigogne, en fait enseigne pour une borne à livres en libre service :
Une bonne matinée !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
pourriez-vous indiquer l'adresse exacte de la cave du mont rachais s'il vous plait ?
Cordialement, Boris

Paul, Tom et Hervé a dit…

Bonjour Boris, je suis désolé je ne connais pas l’adresse. Je sais bien que j’y suis allé, mais je me suis laissé guider, donc je ne saurai même pas y retourner.
Encore désolé.
Hervé M.

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog