dimanche 24 juin 2018

Montée à St Nizier par la voie de tram

Cette montée à St Nizier par l'ancienne voie de tram est une ballade VTT que j'affectionne particulièrement, déjà faite plusieurs fois. Ce coup-ci, on part de plus bas, de Seyssins Village (je suis toujours partagé entre l'envie de reproduire le plus possible de ce parcours de tram mythique, et la peur d'emprunter des sections de cette voie qui sont maintenant des routes).

Après 20 minutes, Jacques, Jacques-Noël et moi arrivons au premier tunnel :
Haha, le panneau : 
Un vestige de la voie de tram, 3 traverses : 
Arrêt rafraîchissement : 
Belle vue sur les 3 pucelles : 
Un peu plus loin : 
Vue qu'admirent mes copains VTTistes : 

Arrivés aux Romanet, la voie de tram se confond avec la route de St Nizier, du coup plein de voitures (j'aime pas). Heureusement, on a une belle vue : 
Nous voilà à St Nizier, 1.160 mètres pour certains : 
1.170 pour d'autres : 
A la descente, une crevaison : 
Et la soit-disant chambre à air "autorepair", n'a rien auto réparé du tout : 

Voilà notre parcours, deux heures pour faire 12 kilomètres et 820 mètres de dénivelé (et 35 minutes de descente) : 
Je vais bien dormir cette nuit !



Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog