vendredi 31 janvier 2020

Présentation du rapport sur le mal logement

Je suis à Paris pour la présentation du rapport sur le mal logement, présentation que fait tous les ans la Fondation Abbé Pierre.

Ça se passe à la Défense, une grande salle de conférence située sous l'Arche de la Défense :
La Défense au petit matin : 


Après trente minutes de queue, dû au monde (près de 3000 personnes) l'équipe des Petites Pierres est en place :
Voici le programme de la journée, du beau monde en perspective : 
Mais avant de voir le "beau" monde en question s'écharper sur le sujet du mal logement, le matin est consacré à la présentation du rapport 2020 (sur l'année 2019) :
Excellentes interventions du délégué général de la Fondation, Christophe Robert, et du directeur des études, Manuel Doumergue.

Puis Nicolas Hulot (très bon) et Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, font également des interventions :





Et donc l'après-midi est l'occasion pour les hommes politiques de donner leur vision du sujet et de proposer leurs solutions, tout en se disputant les uns les autres.

Anne Hidalgo, maire de Paris : 

Cédric Villani : 
Il y avait aussi Rachida Dati et Benjamin Grivaux qui avaient fait le déplacement, tous candidats à la mairie de Paris, mais je n'ai pas de photos d'eux.

Ça m'a un peu gonflé leurs disputes et discours de politiques, et je dois avouer que je ne suis pas allé au bout de l'après-midi. 





Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog