lundi 27 janvier 2020

Tesla offre un million de dollars et une Model 3

Vu sur le site presse.citron.net cette info insolite : la société Tesla qui fabrique des voitures électriques offre 1 million de dollars et une Tesla Model 3 (valeur 40.000 €) à tout hacker qui arrive à pirater le système de sécurité de la Tesla Model 3 en question.


Entre le 18 et le 20 mars prochain, la compétition Pwn2Own se tiendra à Toronto. Pour l’occasion, Tesla amènera sa Model 3. L’équipe qui parviendra à compromettre le système de sécurité de cette voiture repartira à son volant, avec en plus de cela un chèque d’un million de dollars. Une proposition assez motivante qui devrait attirer un grand nombre de hackers du monde entier.
Cette compétition annuelle prône le piratage éthique. Lors de cet événement, des entreprises de divers horizons vont venir mettre à disposition leurs derniers objets connectés, logiciels, et autres systèmes informatiques, afin qu’une armada de hackers s’en donne à coeur joie pour tenter de trouver la moindre faille et pénétrer dans le système.
L’année dernière déjà, Tesla avait emmené une Model 3. D’ailleurs, l’équipe de pirates Fluroacetate avait réussi à trouver une faille dans le navigateur, et à afficher un message sur le tableau de bord de la voiture. En ce qui concerne la récompense, ces deux hackers se sont partagé 375 000 dollars et sont repartis avec la Model 3 en question.
Comme on l’a dit, cette année les gains sont encore plus importants désormais le chèque passe au million de dollars, sans oublier la voiture. Logiquement, le véhicule est également plus sécurisé, les équipes d’Elon Musk ont mis la barre très haute en apprenant de leurs erreurs à chaque édition.
Si Tesla est la principale attraction de ce congrès, d’autres entreprises viendront présenter leurs nouveautés afin de vérifier leur fiabilité, notamment Microsoft avec Office 365, et Windows 10. L’avantage de ce concours est que les marques découvrent leurs erreurs en direct et qu’elles sont accompagnées pour faire les mises à jour nécessaires afin de colmater les brèches.
Au fait, ça ressemble à ça une Tesla Model 3 :




Aucun commentaire:

On se sent en sécurité

 Tests NCAP de notre Renault Austral : (toutes ces belles Austral détruites, ça fait mal au coeur)

Articles les plus consultés de ce blog